La Division spéciale de cybersécurité de la police nationale vient de débusquer une nouvelle grosse mafia aux Almadies. Les hommes du commissaire Aly Kandé ont mis la main sur 33 hackers de nationalité nigériane, selon les informations exclusives de Seneweb.
Dans cette opération, les policiers de la DSC ont saisi un important lot de matériel, dont des ordinateurs, des téléphones portables et divers documents.
Les 33 cybercriminels de nationalité nigériane sont actuellement en garde à vue pour divers chefs d'accusation. Cette bande organisée s'activait dans l'escroquerie en ligne, entre autres actes criminels.
Comment le redoutable gang de criminels a été démantelé
La Division spéciale de la cybersécurité a réussi ce gros coup de filet, grâce à la collaboration de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Ces limiers spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont constaté la présence de cybercriminels dans une villa située aux Almadies. C'est ainsi que les éléments de l'OCRTIS ont saisi leurs collègues de la DSC.
Affaire à suivre.
21 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (14:30 PM)Nos conditions de vies ne sont pas une fatalité. Nio ko nangou. Yallah dafa niou teeral ba paré. Niou nangou nek jaammu un système gardé par un petit groupe qui en profite.
Senegalais yi sen keur la niou warone tog normalement Etat bi di len di fey. Comme dans les pays pétroliers ou gaziers. Même les pays sans ressources comme la France mo fa am
Normalement Sénégal Kou ci am sokhna niou jokhla keur ak budget mensuel. Santé gratuite. Pas de yarwane ni famine. Dieu nous a réservé l'abondance déjà mais nioune nio wayadi
Le commerce de nos ressources suffit largement pour nourrir notre petit peuple. Ken waroul passer 8 a 10h par jour di liguey pour am lo lek wala di khar retraite pour am keur. C'est de l'esclavage. Pire on paye pour enrichir un système qui en profite en détournant nos milliards. On est leur esclaves tous otages de ce système bou guéné Yallah ci lepp en plus bizarrement
Le contrat entre l'Etat et le peuple n'a jamais été respecté.
On se fout de nous. L'accès à l'eau est un droit mais les factures sont cheres. L'accès au logement est un droit mais c'est tout le contraire. C'est l'État qui DOIT nous loger . C'est même inscrit dans la charte des droits de l'homme. Saviez vous tout ça ? Et quel est le rôle réel de l'État ? Mais en réalité ils font tout a l'envers, complexifient les textes de lois pour qu'on ignore nos droits et leurs agissements.
N'avez vous pas l'impression qu'on nous arnaque et on nous donne une carotte avec des fausses promesses avec des programmes de développement politiques door marteau féni nén pour nous endormir ? Ils signent même des dettes sur notre dos et des générations futures !
Le seul tort de Sonko est de vouloir un monde plus équitable et juste. Nous rendre notre humanité. Gueuna meune jaammu Yallah. Mais nitt yi tallou niou sakh jammu Yallah ndakh doundou bou metti. Le système le fait exprès
Personnellement Sonko sera gagnant. Car heureusement Dieu est juste et tout le mal que lui fait subir le système augmente son élévation spirituelle, le rapprochant inchallah au Paradis de haut degré.
Dieu nous a prévenu et il tient toujours ses promesses. Kepp kouy wakh wala def na khol li Yallah wakh ba paré.
Bref a chacun de choisir son camp
Reply_author
En Mai, 2023 (16:19 PM)Hé!
En Mai, 2023 (15:04 PM)Boudody
En Mai, 2023 (14:49 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (15:23 PM)la quasi totalité des nigérians opère dans la cybercriminalité. Ils sont à Rufisque Ouest aussi
Danguine
En Mai, 2023 (14:58 PM)Deug
En Mai, 2023 (14:58 PM)la drogue, les faux billets, la prostitution, il faut une unité spéciale
Kyoto
En Mai, 2023 (15:13 PM)L'objectif de Macky est de déclarer que le fichier electoral dans cette attaque a été corrompu, pour ainser reporter les elections présidentielles de 2024.
Il va dégager de grès ou de force, ce gros pleutre bouffon.
Kyoto
En Mai, 2023 (15:14 PM)L'objectif de Macky est de déclarer que le fichier electoral dans cette attaque a été corrompu, pour ainsi reporter les elections présidentielles de 2024.
Il va dégager de grès ou de force, ce gros pleutre bouffon.
Bodian
En Mai, 2023 (16:04 PM)Soigneur De Fous
En Mai, 2023 (16:05 PM)Yeet
En Mai, 2023 (16:30 PM)Bands d'incompetents
Reply_author
En Mai, 2023 (17:04 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:04 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:53 PM)Patriote
En Mai, 2023 (17:50 PM)Reveil
En Mai, 2023 (18:53 PM)dans le contexte actuel, il faut choisir son camp et le Sénégalais qui ne veut ni de l'équipe actuelle pour toutes les raisons tant évoqués ni de l'autre équipe qui propose l'alternative avec des méthodes extrêmement graves et violentes.
Est-ce que le sénégalais est obligé de choisir parmi ces deux voies qui semblent s'opposer mais qui se ressemblent beaucoup.
ma question est la suivante: Existe-il d'autres alternatives au Sénégal? Et de ce fait, sans insulte ni attaque, essayons de réfléchir car j'ai l'impression que l'on n'a même plus le droit de se questionner au Sénégal.
le Sénégal que nous voulions est un pays où les institutions sont respectées, où le travail, le mérite, la paix, le respect, la persévérance et la collégialité sont de mise.En espérant que ce n'est pas trop tard, prenons le temps de réfléchir ensemble pour arrêter cette marche vers l'inconnu !
Vive le Sénégal et les Sénégalais!
M
En Mai, 2023 (20:24 PM)Participer à la Discussion