Selon une enquête réalisée par l'association "Touche pas à ma sœur" et le cabinet "Rémanagorée", sur un échantillon de 100 jeunes femmes prostituées, âgées entre 21 ans et 32 ans dans la région de Dakar, 42% d'entre elles sont des diplômées professionnelles.
En effet, elles ont soit un Bts, une Licence ou un Master, rapporte l'enquête consultée par le quotidien Tribune.
Laissées à elles-mêmes et ayant fait les pieds auprès des entreprises, sociétés et ministères à la recherche d'emploi, elles n'ont même pas pu décrocher ne serait ce qu'un stage selon l'étude.
Acculées par les difficultés quotidiennes familiales, elles n'ont pas pu résister à la perche tendue par "l'emploi commercial du sexe", c'est à dire la prostitution.
11 Commentaires
Cheuttt
En Mai, 2021 (09:50 AM)C'est un signe qu'il n'ya pas de travail dans ce galsen
Cest un signe que la formation dispensée n'est plus de qualité à cause de plusieurs écoles et instituts de formation poubelles qui pullulent dans chaque coin de Dakar. Les filles formées dans ces écoles avec des diplômes pompeux de licence ou de master 2, master 3, master 4 ou même master 20, elles ne seront pas performantes. L'entreprise est obligée de se séparer de la contre performance.
Donc le mal est trop profond . Il est d'abord un problème de formation. Ensuite, il ya aussi l'appât du gain et certaines se voient plus dans ce milieu qu'avec des salaires misérables de certaines entreprises. Enfin il ya l'État qui ne favorise pas l'épanouissement apres une formation de qualité de certaines diplômées prêtes à servir dans leur pays. Ces dernières, après avoir tout tenté, se jettent dans ce milieu.
Mais nak, les initiateurs de ce rapport ne sont pas intelligents . Le contexte de publication du rapport avec ce mois béni de ramadan n'était pas approprié. Ils devaient au moins différer la publication jusqu'à la fin du mois de ramadan.
Moma
En Mai, 2021 (14:14 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (15:24 PM)Moi
En Mai, 2021 (10:22 AM)Lebaolbaol Tigui
En Mai, 2021 (10:46 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (11:00 AM)Défenseur
En Mai, 2021 (12:59 PM)Ngayokhem
En Mai, 2021 (14:18 PM)No comment, cela devrait faire réfléchir nos gouvernants qui ne pensent qu' à s'empifrer.
Ayez plus de considération pour le peuple qui soupire et gémit
Participer à la Discussion