«L’arrestation du commissaire Boubacar Sadio prouve que le durcissement de la dictature est la seule réponse trouvée pour résister aux aspirations du peuple pour un Sénégal d’éthique». C’est du moins l’avis tranché de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui réagissait suite à l’affaire du commissaire Boubacar Sadio, arrêté par la Dic, pour avoir adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat Macky Sall.
«Les magistrats les plus dignes ont demandé l’indépendance de la justice. Leurs députés restent aux ordres de l’Exécutif, oubliant qu’ils doivent servir le peuple dans une démocratie représentative», ajoute le leader de l’Act.
Abdoul Mbaye pense également que «les hommes politiques de l’opposition ont été poursuivis sous toutes sortes de prétextes. Les journalistes libres sont persécutés. Les plumes libres de certains citoyens doivent être cassées».
L’ancien Premier ministre, qui soutient que «certaines démonstrations de force sont d’ultimes soubresauts», est d’avis qu’«avec la fin de la séparation des pouvoirs au Sénégal, la dictature s’est installée».
0 Commentaires
Participer à la Discussion