Amadou Mame Diop a présenté ses condoléances au peuple sénégalais suite à l’accident de circulation dans la région de Kaffrine. C'est à travers un communiqué parvenu à Seneweb que le Président de l’Assemblée nationale, a exprimé ''sa vive émotion'' ce dimanche, suite à l’accident tragique survenu dans la région de Kaffrine, dans la nuit du 07 au 08 janvier 2023, et ayant causé de nombreuses pertes en vies humaines et beaucoup de blessés.
''Le Président de l’Assemblée nationale et l’ensemble des députés partagent la douleur qui frappe le peuple sénégalais tout entier et présentent leurs sincères condoléances aux familles des disparus'' ,lit-on dans le document. L’ hémicycle par le biais de son président formule des prières pour le repos de l’âme des disparus. L'institution exprime ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et sa compassion aux familles de victimes.
8 Commentaires
Vilosophe
En Janvier, 2023 (17:42 PM)Que la paix règne dans notre bled.
Peace
Reply_author
En Janvier, 2023 (17:44 PM)Prèsi Assemblée Internationale
En Janvier, 2023 (17:46 PM)Il faut vérifier ses pneus avant chaque long voyage.
Peace
Experts De Dakar
En Janvier, 2023 (18:09 PM)Alboury
En Janvier, 2023 (18:29 PM)Réveillez-vous !!!
Nous sommes au Sénégal 🇸🇳 pays du "je m'en foutisme" et du "ma tèy". Retenez ceci: Rien, absolument rien ne sera fait contre ce sinistre ministron et sa galaxie de Directeurs et rien ne changera non plus dans les pratiques quotidiennes:
■ Les permis continueront à être vendus aux plus offrant quelques soient leurs âges, santé, état mental et aptitude.
■ Les visites techniques continueront à être bâclées et des cercueils roulant continueront à recevoir le fameux césame.
■ Les routes inter urbaines seront toujours étroites (2 voies!!!) Pleines de trous, que dis-je? de crevasse, toujours mal èclairees, et sans séparations.
■ Les propriétaires des véhicules continueront à confier leurs bus à des jeunes inexpérimentés (un proche le plus souvent) et exiger aux chauffeurs des versements astronomiques, ce qui les pousse a la surcharge et aux voyages multiples sans repos.
■ Point de tests alcoolèmiques ni de contrôles anti drogue sur des chauffeurs qui pensent que ces produits vont les aider à tenir le coup.
■ Les bus sont le plus souvent trafiqués avec des sièges appelés "Versailles" ajoutés, contre toutes normes sécuritaires, pour augmenter le nombre de passagers.
■ Quand je pense qu'il y a certains passagers qui harcèlent les chauffeurs pour qu'ils accélèrent et aillent plus vite parceque ne voulant pas rater un rdv.
M'enfin la liste est loin d'être exhaustive et ce n'est pas avec ce gouvernement que les choses vont changer.
Participer à la Discussion