Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident de Ndouloumadji: "Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé" (Gouverneur)

Single Post
Accident de Ndouloumadji: "Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé" (Gouverneur)
L'accident survenu hier dans la matinée aux environs de 10 h, à hauteur du croisement de Ndouloumadji, sur la Rn2, a  occasionné la mort de six personnes et fait 14 blessés, dont six dans un état critique. Depuis lors, le corps médical est au chevet des victimes évacuées au centre hospitalier de Ourossogui. 

Ce vendredi, le gouverneur Mouhamed Makhtar Watt, accompagné d'une délégation, a effectué un déplacement au CHR pour apporter du réconfort aux blessés et leur souhaiter prompt rétablissement, mais aussi pour encourager les agents de santé qui font preuve de professionnalisme au regard de la complexité de la situation. 

« Nous avons constaté que la prise en charge des blessés se fait correctement, en dépit des moyens limités. On a senti une grande volonté du côté du personnel soignant, avec un dispositif réorganisé pour l’occasion », a déclaré le chef de l’exécutif régional.

Signalant qu’aucun des blessés n’a été référé hors de la région de Matam, le gouverneur a informé que certains blessés nécessitent une intervention chirurgicale et que  « le pronostic vital des malades n’est pas engagé ». Mais les autorités continuent de suivre la situation. 

« En rapport avec le directeur régional de la Santé, nous nous efforcerons d’apporter notre appui, notre accompagnement et notre assistance à l’ensemble des personnes blessées », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt, qui a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. 

À l’occasion, le gouverneur a invité les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance, mais surtout au respect strict du Code de la route.

Une enquête a été ouverte

Selon des sources, « le véhicule de transport public de voyageurs de 18 places, immatriculé Mt-0421-A (30 ans d'âge), en surcharge, provenant de Ndoulomadji, est entré en collision, en abordant la Rn2 sans marquer de stop, avec un camion immatriculé Mt-2308-A (35 ans d'âge), roulant dans le sens Thilogne - Ourossogui ». Le choc brutal a occasionné sur le coup la perte en vie de six personnes et 14 blessés.

Les morts identifiés

Un bilan provisoire fait état de six morts : O. Idy Diallo, âgée de 30 ans,  native de Diamouguel,  mariée et mère de 2 enfants,  D. Ba une fille de 5 ans du village de Diamouguel,  A. Sy une commerçante âgée de 58 ans domiciliée à Gaol mère de 8 enfants,  A. Tidiane Agne, le chauffeur du véhicule, natif de Pikine,  père de 7 enfants, âgé de 37 ans. En  plus, de : M. Agne, 74 ans, un retraité demeurant à Gaol père de  4 enfants  et  Kh. Dembélé, 38 ans du village de Nguidjilone, mère de 7 enfants.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Pastef Mbour 3

    En Juillet, 2024 (21:38 PM)
    Monsieur le Ministre dans ce contexte de préparation des assises du transport nous venons vous interpeller sur le segment transport routier spécialement les vehicules 505 et 504 Peugeot dits 7 place.



    Vos services, notamment un fonds logé au Cetud doit etre normalement l'executantt de l'état dans leur processus de changement a travers une politique conjoncturelle face à l'urgence de ce phénomène qu'on peut qualifier de terrible .

    Ce même fonds, depuis sa création n'a pas fait manifestement de résultats dans le secteur des 7 places : entre autres politiques testées dans ce sens , il ya leur remplacement par des voitures de marque Toyota model Hiace a 22.000.000 . D'abord ce model n'est pas adapté au secteur 7 places pour 2 raisons techniques 3 économiques et 1 sociale.

    Technique : la différence de 5 places en faveur des toyota Hiace qui font 12 place. cela baisse la fréquence des rotations. Ce pendant, les préjudices dans ce cas concernent plus les passagers que le chauffeur, surtt dans les gares de l'intérieur qui notent parfois un seul départ 7 places vers une destination. Kolda velingara sedhiou kaffrine ourossogui Matam et même sur l'axe de ce drame en question.......

    Ça va être trop long. Nous demandons une invitation qu'il vous plaira de bien vouloir nous accorder pour participer au assises du transport. Afin de partager notre vision qui renferme une politique a court terme pour remplacer tous les 7 places au Sénégal avec moins de 8 milliards cfa en agissant sur des dispositions techniques qui sont déjà en place et sur des modifications de dispositifs réglementaires.



    Pastef mbour 3

    Zahra



    Que la terre soit légère aux victimes.

    Bonne guérison aux blessés . Alhamndoulila ça pouvait être plus grave les minicars aussi sont des véhicules avec une totale corruption des normes techniques. Qu'ils arrivent à destination est l'exeption. Yalla moniouy souroural rek

    Top Banner
  2. Auteur

    Mustapha Hih

    En Juillet, 2024 (07:29 AM)
    le mec sur la photo est enérection?......hahahahahahh....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email