La brouille entre l’activiste Al? Thiam plus connu sous le nom de « Gas El Salvador » et la famille du Maire Mansour Faye serait-elle sur le point de connaître une issue heureuse ? On ne saurait le dire. En effet, même si l'activiste est toujours en prison, des membres sa famille sont partis voir Mansour Faye pour demander pardon au nom de leur fils. Un geste qui pourrait apaiser la situation, si tel est le cas.
Cependant, selon l'avocat de l'activiste, Me Alioune Abatalib Gueye, des personnes ont assisté à cette médiation, en déclarant que Mansour Faye a accordé son pardon à son client El Salvador; ce qui selon lui, "n'est qu'une tentative de manipulation politique". L'avocat de préciser que son client "n'a envoyé personne pour demander pardon". Ceux qui ont entrepris ces démarches pour aller voir Mansour Faye l'ont fait de leur propre initiative et ceci sans l'avis du principal concerné, car dit-il, "pour demander pardon, il faut avoir tort. Dans ce cas, seul le juge est habilité à prononcer une sentence dans son intime conviction. Donc cette démarche n'a rien apporté de nouveau dans ce dossier", tient-il a clarifier.
Et de préciser toutefois : " il faut que monsieur Mansour Faye retire d’abord sa plainte en saisissant le Procureur de la République pour que l'action publique soit éteinte. Donc pour l'instant, ce n'est que des intentions, voire même des manipulations de personnes avec des intentions inavouées qui ne militent pas dans l'éclatement de la vérité".
A rappeler que l'activiste sera édifié sur son sort ce jeudi 12 mai, date du procès.
12 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (23:03 PM)En tout si c'est parce qu'ils ont un parent président, ils iront en prison peut être en 2030 parce que Macky Sall est encore là jusqu'en 2029 inchallah.
Désolé pour toi. Mougnal rék yagoul !
@23:39
En Mai, 2022 (01:28 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (09:00 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (09:02 AM)Vous grand "boukhefoul", domou ndar sans tache, ne devez pas encourager les pratiques de ces activistes "you réw ba dof".
Depuis les Moustapha Malick Gueye, jusqu'à ton frère Mansour en passant par Gillabert et Diaw Chimère Saint Louis bouillonne dans la politique mais dans la civilisation et l'élégance.
Reply_author
En Mai, 2022 (09:06 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (02:59 AM)FINALEMENT BARTH EST A REMERCIER.
Monsieur DIaz recrute aussi xrum xax
Reply_author
En Mai, 2022 (03:25 AM)Amsa
En Mai, 2022 (00:34 AM)Tous les Senegalais de A a Z savent comment nos politiciens, ministres, deputes, President de la Republique sont devenus riches et plus riches que leurs opposes Occidentaux, la realite ..... ils confondent l'Argent du peuple, les caisses de l'Etat et biens du peuple pour leurs patrimoines. Je ne sais pas qui serait le prochain du president, il est temps de pendre tres Hauts ces detourneurs de deniers public, recuperer nos biens et prendre des mesures tres severes contre les dilipidateurs.
Il nous faut une justice Independante, ou le President de la Republique ou son Ministre de la justice ne pourront pas influencer les decisions de nos Juges et Magistrats, un procureur de la Republique au benefice de la patrie et non au clientisme politique.
Abatalib
En Mai, 2022 (08:30 AM)As tu aussi dit à l'opinion que ton client, activiste, a été investi sur ta miste aux dernieres elections locales? Peut-etre qu'il est ton faire-valoir? Ou tu te reproches de lui avoir mis dans cette situation inconfortable? Me Alé, laisse tomber sinon tu vas y laisser des plumes! Tu es au debut et à la fin de tout ca! Alors restes tranquille!
Ataraxie
En Mai, 2022 (10:01 AM)Participer à la Discussion