Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après avoir été lynché : Chérif Ibrahima présente ses excuses

Single Post
Chérif Ibrahima présente ses excuses
« Je présente mes excuses à l’ensemble des Sénégalais ». Ces propos sont du prêcheur Chérif Ibrahima Aidara. C’est à travers un enregistrement vocal parvenu à Seneweb qu’il a tenu à faire savoir que « ses propos ont été détournés ».

Poursuivant, Chérif Ibrahima affirme : « avoir grandi et étudié dans chez les wolofs » ce qui ne lui permettrai pas dire des propos irrespectueux à leur endroit. Par ailleurs, il précise que « nul n’est à l’abri d’un impair surtout lorsqu’on est habitué à parler ». Chérif Ibrahima demande ainsi pardon à l’ensemble des Sénégalais et aux wolofs en particulier.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2022 (17:20 PM)
    tes excuses ne sont pas sincères. Le procureur doit le poursuivre. c'est trop facile 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Tba

      En Mars, 2022 (01:06 AM)
      Ce type a attaqué toute la race noire au-dela des wolofs.
       
      Dans un pays normal, il serait condamné pour racisme et injure public.
       
       
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:33 PM)
      Il ne passera rien du tout car presque tous les halpular  pensent comme lui.Lui au moins il a été franc.Ils sont au pouvoir et ils ont tous quitté la chaleur .Ndakarou O kellie.Wasalam
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2022 (17:42 PM)
    D'après ma généalogie paternelle, mes ancêtres furent des toucouleurs mais que depuis des générations la famille s'est wolofisée. Ma mère elle c'est les ndiaye ndiaye... 

    Bref pour reconnaître que le Sénégal est ce qu'il est grâce à la culture wolof. Sinon les guerres ethniques seraient omniprésentes. Le wolof n'est pas ethnocentrique et ne mène aucune politique à partir de son appartenance ethnique. Et il est le seul dans ça. 

     

    Par contre l'ethnie la plus raciste est les toucouleurs. Tellement ils sont d'une étroitesse d'esprit incroyable. D'où leur permancence à alimenter l'ethnocentrisme. Ils menent un combat fou contre la langue wolof et tout ce qui est wolof. Et ils ne ratent jamais l'occasion de tirer sur le wolof. Ils envient le wolof à un moment donné. La preuve FOULBE 

     

    Donc rien d'étonnant de cet imbécile qui se dit descendant du prophète. Comme si descendre du prophète était synonyme de pureté et de supériorité. Or dans le coran on voit le prophète NOÉ qui a son enfant mécréant,  la femme de LOTH qui fut mécréante, le père de Ibrahim qui fût mécréant  entre autres. Comme quoi en Islam ce qui fait l'honneur d'une personne ce n'est pas le sang mais la croyance et la piété. 

     

    Moustapha Diakhate en disant que la mère du prophète n'était pas meilleure que la sienne,  disait une chose islamiquement compréhensible. 

    Mais bon comme Sénégal amoulene kham kham,  dolene gueustou,  ay nit ngueine gueum... débattre ak yene sakh damakoy tayal. 

     Dou ngueine ay nite 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:54 PM)
    Kene doula parceque dangua réw. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2022 (18:04 PM)
    C'est trop facile. Excuses ou pas il doit être sanctionné pour décourager les énergumènes de son genre.

    le Sénégal est un et indivisible. On n'a pas besoin de ces zemmour noirs, zélés et partisans de la division.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:05 PM)
    Nous ouolof, nous devons être tolérants et accepter que nous révoltons la rançon de la gloire ! Si le Sénégal baigne dans les profondeurs de la culture ouoloff, ce n'est pas un hasard que des jalousies se manifestent. Nous devons l'accepter ! Dans tous les recoins et toutes les profondeurs du Sénégal, le ouolof a sa place !
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Doux Ng

    En Mars, 2022 (18:06 PM)
    je persite et je signe que ce type s il nest pas traduit en justice je comprends plus rien de la justice de

    notre cher pays wallah il peut provoquer la guérre des ethnies dans notre pays ce dont on na pas besoin 

    et si j avais la possibilité de porter plainte contre lui c est vite fait il faut arreter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Mars, 2022 (18:18 PM)
    Moi la question que j'ai envie de lui poser est, qui a sortie ses propos de son contexte? Il me semble qu'il était en roue libre. Ses excuses ne sont pas du tout sincères. C'est un pyromane qui doit être mis hors d'état de nuire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:23 PM)
    Il existe pire que ZEMMOUR sous nos tropiques. Mais malheureusement, quand on est du 《bon côté》, on se permet TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof Saloum Saloum

    En Mars, 2022 (18:26 PM)
    Voilà le résultat de l'impunité depuis l'avènement de Macky insulter les wolofs est devenu banal et pire ça paye même, penda ba a été récompensée d'un passeport diplomatique. 
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2022 (18:50 PM)
    trop facile de demander pardon apres .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:07 PM)
    Ce sont les Ouolof et les sénégalais qui ont fait de ce mec ce qu'il est actuellement ! Peulh ou Chérif, il ne serait jamais aussi à l'aise et nanti chez les peulh ou les chérifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:17 PM)
    Ils ont le complexe des wolof,  un peuple ouvert à tous

    S il n y a pas d ethnicisme au Sénégal,  on le doit aux wolof 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:59 PM)
    Ce type dit des choses plus graves sur la religion. En effet, il a déclaré qu'une fois dans la tombe on demande au musulman "connaissais tu abdoul aziz?". C'est un hérétique gëmul dara lu dul xaliss. Ces mots ne visent qu'à flatter l'establishment alpulaar mais lui même sait que les malfrats sont partout. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:18 PM)
    Moi je pardonne et joublie

    C'est trop dégueulasse

    Sinon je perds controle
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mars, 2022 (20:31 PM)
    il faut un collectif pour porter plainte contre cette racaille comme  les hal pulards l'avaient fait contre une journaliste qui avait tenu des propos désobligeants contre les peuls sur le mariage. trop c trop 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoryoff

    En Mars, 2022 (20:42 PM)
    en tout état de cause les propos injureux, diffamatoires qui portent atteintes à la cohésion nationale leurs auteurs doivent être poursuivis devant la justice. 

    Au sénégal nous assistons aujourd'hui aux phénomènes d'injures publiques, de la part de politiques, de soit disant messies, chalatans, insulter le peuple sénégalais ça suffit , ça suffit ! la justice doit dire son mot. Chaque jour on entend des excuses après avoir incendier le senegal dans les médias alors ça suffit! on doit créer une cellule de surveillance sur l'ensemble du territoire national pour recenser ces propos pour que leurs auteurs puissent être poursuivis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:32 PM)
    Arrêtez de salir les ceedo qui sont les seuls à verser leur sang pour défendre les sénégalais contre la domination coloniale.Ceedo n'est pas mécréant ni malfaiteur comme les religieux veulent les présenter.Les ceedo de naissance sont islamisés depuis longtemps.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:43 PM)
    Je ne sais plus quoi dire: des adultes qui generalisent en insultant tout un groupe. Apres, ils vennent presenter des excuses.

    Il temps que l on fasse des emissions dans les medias pour apprendre aux gens a ne pas generaliser meme si on est en colere: on ne peut pas dire telle ou telle ethnie, tel ou tel groupe, etc.

    Arretez de generaliser meme si on est en colere.

    Comme il a presente des excuses, je lui pardonne.

    Il y en aura toujours des gens qui vont insulter des groupes pour, ensuite, venir presenter des excuses.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dane

    En Mars, 2022 (22:15 PM)
    Le coup est déjà parti !!! Nit kou baakh dou yeeh fitna rawatina joulitt ak kilifa bou tolni yaw !!! Fii kou weet kham sa bopp. Wolof, toucouleur, bambara ak keneen gno si yam !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2022 (23:08 PM)
    Il faut ignorer cet énergumene pour ne pas comettre l'irréraparable. Et laisser la justice s'en occuper, je l'espère. Qu'Allah nous en préserve de sa bouche de sheytane. Rien n'est sincère chez ce monsieur, en plus il accuse d'autres de diffamer. Kou dém daara ba gnibi si rék woté Serigne ak Chérif. Sachez que vos masques tomberons tjrs.

    Démal togui nga nane di djéguelou. Na yone déf liguéyam sinon un jour ça peut dégénérer. Bakhneu rék!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Mars, 2022 (15:36 PM)
    Tu mens je t'ai  entendu dire de mes proores oreilles que sy est mieux que diop ou ndiaye heureusement que je le suis maîtriser inon tu allais le regretter. 

    Tu as raison parce que Macky Sall ta reçu franchement ta garde a vue on doit te mettre en culotte et en survêtement avznt de t'amener a 100m pour te transformer en homosexuel. 
    Top Banner
    Auteur

    Doffe

    En Mars, 2022 (15:53 PM)
    Il s est excuse, il faut l excuser. Voilà Tout le monde doit faire attention à ce qu il dit. Le gar pendant sont long video il ne faisait que se contredire . Je crois il n était pas lucide .
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucouleur Diamou Serere

    En Mars, 2022 (16:20 PM)
    Je suis serere, mais dans cette vidéo, je préférerais être à la place du wolof, parce qu'il dit que les peu sereres bons le doivent aux toucouleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Mars, 2022 (17:00 PM)
    Chérif Ibrahima s'est excusé tout en essayant d'indexer un coupable qui aurait sorti ses malencontreux propos de leur contexte .C'est une bonne chose ,mais c'est bien trop facile .Il y a des limites à ne jamais franchir .La nation repose sur des fondements trop fragiles: une rebellion au Sud, des divisions ethniques , la survivance des castes, l'émiettement religieux et confrérique , la pléthore de partis politiques, une sous-région instable, un monde bipolaire en crise, etc. Dans ce contexte macabre et dangeureux, avancer de tels propos devrait être découragé et puni avec célérité .Le Sénégal est Un et  Indivisible . Que nul n'en ignore .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    B­­­o­n­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte -- W­­W­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­U­­­N id08690870
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email