Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après sa visite, Bassirou Diomaye Faye suspend toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4

Single Post
Après sa visite, Bassirou Diomaye Faye suspend toutes les opérations sur les terrains de Mbour 4
Ce mercredi matin, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite sur le site de Mbour 4. Le chef de l'Etat était accompagné du Maire de la ville de Thiès, des Maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l'administration de la région et du département de Thiès.


"Au cours de cette visite, le Président de la République a échangé avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations", lit-on dans une note reçue à Seneweb. La première partie de ce site se trouve dans la Commune de Thiès Ouest, dans la ville de Thiès, tandis que la deuxième partie, plus récente et couvrant plus de 2000 hectares, est située dans la Commune de Keur Mousseu.

Lors de cette visite, Bassirou Diomaye Faye a constaté des distorsions et a décidé de suspendre toutes les opérations sur ces terrains de Mbour 4 et ceux dans le même cas. "Il a noté les graves distorsions à l'égalité et à l'équité entre les citoyens. Sur place, le Président de la République a également réaffirmé sa ferme volonté de mettre fin à toutes ces forfaitures. Il a donc décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de M'bour 4 et sur tous les terrains présentant des situations similaires", ajoute la note. 


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (16:47 PM)
    Suspendre suspendre suspendre 

    rien que de la comédie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:34 PM)
      Hahahahah !!! Bandes de loups!Vous n'avez encore rien vus.on va vous  l'enfoncer encore et encore jusqu'à ce que vous criez pitié, pitié.vous ne savez pas encore que c'est une révolution qui cest passé le 24 mars.votre déception ne fait que commencer...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (16:53 PM)
    Naniou ame yeurmeundé pour les famille qui n'ont bénéficié que d'une seule parcelle à usage d'habitation. Par contre, aucune pitié pour les autres qui trouvent les moyens d'engrenager plusieurs terrains de vaste étendue, de manière floue, en vue d'une spéculation, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Curious

    En Mai, 2024 (17:18 PM)
    Juste par curiosité, je ne dis pas si la décision prise est bonne ou mauvaise, mais la présence du président de la république sur les lieux était-elle nécessaire ? Je pense que dans un état organisé, il y a des directions ou à l'extrème des ministres pour gérer ce genre de situation...

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:26 PM)
      Il aurait suffit de convoquer tout ce beau monde à la présidence et nous épargner cette scénarisation hollywoodienne.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Afaf Kaolack

    En Mai, 2024 (17:21 PM)
    Suspendre, beaucoup suspendre, toujours arrêter.

    Du courage aux ouvriers Sénégalais: maçons, carreleurs, plombiers, plâtriers, manoeuvres, ainsi qu'aux pères de familles, aux fournisseurs notamment les quincailleries, aux entrepreneurs, en somme à la population gorgorlou du Sénégal. En lieu et place de créer des emploi, on accentue le chômage et la pauvreté des gorgorlous.

    Le projet est en marche.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2024 (17:43 PM)
    IL suspend ce que l'ancien president avait ordonner a imdemniser les populations; 2029 OU 2034 UN autre president vient et fait comme bon lui semble ; ce pays le senegal pitie; si tu es elu president tu fais ce que tu veux; il nya pas de droit;

     
    Top Banner
    Auteur

    886

    En Mai, 2024 (17:43 PM)
    He ca tatonne nak; qui est responsable de l agenda du President de la Republique? Ils n ont pas trouve mieux que ca ?  Ca commence bien avec tout ce populisme, vous n etes plus en campagne , laissez les services competents gerer leurs domaines de responsabilite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:44 PM)
    J'aimerais bien savoir combien nous a couté ce déplacement du Président (dont le mot-thème du programme est RUPTURE). J'ai vu une vidéo avec un cortège assez impressionnant qui contraste avec le décor ( un "rangue rangue" poussiéreux). Dieu aide le Sénégal et l'Afrique. Ngen balma akh 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:52 PM)
    Le pire dans cette histoire est que certains hypocrites et corrompus de fonctionnaires (gouverneurs, préfets, sous préfets, maires, élus locaux etc) qui ont distribué, volé et vendu ces terres sont très souvent dans la délégation qui l'accompagne à faire sa visite. Ce sont eux qui ont signé les documents, ce sont eux qui ont vendu ces terres. Il va vraiment falloir frapper très fort et sanctionner sévérement tous ces corrompus de fonctionnaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:15 PM)
      parfaitement, c'est ces memes agents qui ont valider et ont des parcelles partout sur ce mm site. Ils diront que CT les ordres d'en haut. j'espere que les agents vont commencer a refuser et denoncer ou publier tous les noms pour les decoupages prochains et que ce soit acessible au puplique. ce n'est pas normale qu'un groupuscule se partage ce pays depuis l'independances. C toujours les memes qui tournent au tour.
      Esperont enfin le changement mais pas deshabiller Jean pour Habiller Paul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:59 PM)
    Dans mon pays, on avait un président du même genre. Il était partout sauf dans son bureau à donner des instructions comme s'il était la République. Le pauvre a été victime d'un coup d'État et a passé des années seul au fond d'un cachot 
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2024 (18:00 PM)
    Décidément. On cherche à tt va des os à servir aux fanatiques. 

    Mdrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secours

    En Mai, 2024 (18:09 PM)
    Problème ya ngui dorra commencer nakk man j'ai acheté deux parcelles à Mbour 4 pour deux amis qui sont à l'extérieur. Noumouy deme leggui naka?????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:19 PM)
      Sûrement ils ont voté pour Diomay comme beaucoup de sénégalais de l'extérieur. Étant donné que l'opération c'était déjà bien passée, tu n'y est plus pour rien. Tu leur demande juste d'assumer leur choix pour un President aventurier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:13 PM)
    JUB JUBAL JUBANTI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:26 PM)
    Il faut qu'on nous dise c'est quoi réellement le problème avec le foncier. On a besoin de savoir parce que ça a l'air très grave. Pas plus tard que quelques jours il y a eu des accidents avec morts d'homme, c'est le ministre qui s'est déplacé. Pour ce que je pense être un simple problème d'attributions irrégulières de parcelles, le Président se déplace. Quand même! Dites nous ce qui se passe, on veut être informé. On veut savoir. On a plus besoin de politique politicienne, on veut un changement, du vrai, du sérieux, du sincère. Encore moi.

    Ngen balma akh 
    Top Banner
    Auteur

    Dia Seydou

    En Mai, 2024 (18:29 PM)
    Il ya des urgence il doit passe a l act aulieu de tegeverser da commence Male avec lui les jeunes cherche du travaille et le detrui combien de no frere son qui travaille Dan's c est chantier c'est main main il doit propose quelque chose de mieu que sa si nom c est pas bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Populisme

    En Mai, 2024 (18:32 PM)
    Plutôt que de mesures à effet immédiat sur la qualité de vie des populations ils s'attaquent à des dossiers conflinogénes devant la justice et dont la résolution va prendre des années. a mon avis ces gens sont entrain de cacher leur carence par du populisme.

     

    A
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:39 PM)
    Il est temps que ce President arrete cette gestion microeconomique du Senegal. Degage les grandes lignes de ta politique fonciere et laisse au ministre de l'urbanisme de s'en occuper. On entendra dans peu de temps " kharainne ba Presi niaw pour regler affaire bi" Now dougeul guenn Deuk bi ci car rapide Samba lobe deh.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:13 PM)
    Est ce que thiaoune mbambara fait parti
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:46 PM)
    A force de bloquer, il paralysera le pays et plus rien ne fonctionnera

    Attention 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:21 PM)
    BRAVO Mr LE PRÉSIDENT !

    Bonne continuation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:29 PM)
    Le littoral est un domaine maritime qui appartient à tous les sénégalais dons toutes les maisons 🏠 de luxes construites illégalement par les une certaine classe sociale doivent être rasées personne n'est au dessus des lois dans ce pays.

    Si la population a dégagé le dictateur Macky Sall c'est à cause des injustices pareilles.

    En tout cas bravo à Diomay et Sonko le peuple vous accompagne !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:36 PM)
    Poudre au yeux on s en fout des terrains vie cher bi leniou waxx

    il vwulwnt construire laisser les faires si a la fin sa ne entre pas dans les clous saisisez tout 

    mais de grace on a plus important a nous preocuper le prix des denrées l électricité l eau l essence 

    wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2024 (22:46 PM)
    Quelqu'un l'a dit plus haut, la présence de diomaye sur ce site est-il nécessaire ? Que peut-il constater en y allant ? Ne peut-il pas se contenter des rapports à ce sujet ? Grave, grave, ce qui est train de nous arriver 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:15 PM)
    On ne recite que ce qu.on a appris. Franchement ce n est pas le role d un président comme l a si.bien dit DOUDOU NDOYE. LE president n est pas la loi il doit agir en unanticipated des lois. Il.faut derouler les PROMESSES que attendent les senegalais c est a dire la baisse des denrees de première necessite
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Président

    En Mai, 2024 (23:16 PM)
    Merci Président de cette action directe

    ce nest pas decant de faire octroyer plus de 100ha grâce a sa position politique.

    merci encore son excEllence Diomaye de faire revenir la justice.

    je voterai pour vous en 2029 Inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:47 PM)
    C'est pas au président d'aller dans des sites pour régler des problèmes il a nommé des gens pour ça 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (00:47 AM)
    On dirait que notre président s'ennuie il a besoin d'un dossier pour travailler je me demande est que sa sainteté seydina Ousmane lui a donné sa lettre de mission 

    Ou bien ce sont les réflexe d'un inspecteur des impôts qui oublie le changement de métier .

    Franchement si n' est pas du populisme alors c'est un amateurisme débordant un président de la république n'a pas besoin de descendre sur un lieu situé a plus 70 km style police pour arrêter des travaux il a tout une administration a sa disposition. Mais bon a défaut de trouver des solutions et définir les grandes orientations politiques il faut trouver un os à ronger pour mes fanatiques.

    Le Sénégal est mam barré et le plus dur est que ça risque de durer 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Showtime

    En Mai, 2024 (01:00 AM)
    du vent pour les anes..........

    .....en 2024 un coup de drone et tu as les elements....................gamin mediocre, limité et dépensier !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Diop

    En Mai, 2024 (07:42 AM)
    Émilie mane sama terrain ba. Niakh gou owe dina la gou toye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:30 AM)
    La dictature en marche!

    Un état de droit respecté des règles

     
    Top Banner
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mai, 2024 (11:19 AM)
    et si diomaye commençait par la bande de filao à guediawaye où les prédateurs fonciers ont tout vendu les agents des impôts et domaine et si on faisiez aussi le tour vers les mamelles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:32 PM)
    Regardez la déclaration du patrimoine foncier  de Bassirou Diomaye et faites le cumul, il a 46 600 mètres carrés obtenus gratuitement . C'est 310 parecelles de 150 mètres carrés pour un jeune de 44 ans et qui a commencé à travailler 2008 .

    Sil vend une parcelle de 150 mètres à 5000 000 seulement, il se retrouve avec 1 milliard 500 million. Alors que son terrain de Mermoz obtenu gratuitement vaut plus de 500 million.

    Dekke le système, ce sont les inspecteurs des impôts et domaines😉
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email