Dimanche 07 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assemblée nationale : La députée Amy Ndiaye Gniby (BBY) dépose un projet de loi criminalisant l'homosexualité

Single Post
Assemblée nationale : La députée Amy Ndiaye Gniby (BBY) dépose un projet de loi criminalisant l'homosexualité
Nouvelle opposante, la députée de Benno Bokk Yaakaar (BBY) Amy Ndiaye Gniby souhaite la criminalisation de l'homosexualité. Selon la TFM, la parlementaire a déposé un projet de loi, dans ce sens, sur la table du président de l'Assemblée nationale, depuis le 27 mai dernier.

Pour rappel, il y a deux ans, l'association And Samm Jikko Yi, accompagnée d'une dizaine de députés, avait tenté de durcir les lois contre l'homosexualité au Sénégal. Mais l'examen de cette proposition de loi a été bloqué par le bureau de l'Assemblée nationale qui avait déclaré que la loi actuelle était claire et punissait sévèrement l'homosexualité.




32 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:21 PM)
    Al hamdoullilah
  2. Auteur

    Cheikh Sene

    En Mai, 2024 (13:22 PM)
    Tèye mou nekh😃
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Mai, 2024 (13:22 PM)
    Tèye mou nekh😃
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:23 PM)
    Le contexte a changé, avec un Premier Minsitre qui parle de tolérence.Merci Madame pour la préservation de nos enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:40 PM)
      Ca ne preservera pas tes enfants pour autant, loutak, ils ne l'ont pas criminalisé lorsqu'ils étaient aux commandes?.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim-usa

    En Mai, 2024 (13:23 PM)
    Dieu vous voit ! Quiconque joue avec la religion et fait dans la manipulation sur des questions aussi sensibles que l’homosexualité alors même qu’en tant que musulman il/elle devrait le combattre farouchement sans rien attendre en retour. Dieu vous voit et Dieu vous punira ! Comment des députés qui ont très récemment refusé devant tous les Sénégalais de voter à criminaliser ces actes abominables peuvent-ils revenir quelques mois plus tard avec une proposition de loi portant sur les mêmes faits qu’ils refusaient de voter. Ça se voit que la nouvelle opposition milliardaire est désespéré et veut coûte que coûte revenir au pouvoir. Mais sachez qu’on ne peut pas renverser 54% sans faire couler beaucoup de sang. PASTEF est solidement assis sur ce pouvoir et vous n’y pouvez rien. Contentez-vous de jouir du bon poisson et de l’amélioration constante de la situation de notre pays dans tous les secteurs. Si votre proposition de loi est bien écrite, soyez sûrs que PASTEF va la voter. Si vous voulez entrer à nouveau dans le cœur des Sénégalais, il faut rendre les milliards et commencer à faire des propositions concrètes. Politiser cette abomination qu’est l’homosexualité, c’est comme défier Dieu et Dieu vous punira. Vous n’avez vraiment aucun gain politique à tirer de cette affaire. Restez tranquilles et aidez à combattre cette chose. Il faut protéger le pays de l’homosexualité et protéger tout le monde y compris vos propres enfants. 
    Auteur

    Ndongo

    En Mai, 2024 (13:24 PM)
    cette femme merite d etre bastonnee a nouveau
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:25 PM)
    Vous savez pourquoi APR veut maintenant criminaliser l'Homosexualite et pas pendant leur regime? Pour mettre en mal ce nouveau regime avec les pays occidentaux et leur lobbies a travers le monde. Ils veulent couper les sources financieres de ce regime et leur empecher de travailler ou meme payer les salaires... Comme ca, les Senegalais seront tres fatigue (pas d'argent, vie tres chere) et vont souhaiter le retour de Macky Sall et ses voleurs/detourneurs. La France financera tout en achetant tout ce qui reste du Senegal.

    Mais ca ne marchera pas... Les voyages de Diomaye sont pour prevenir tout ca, LE rapprochement avec les pays voisins vont permettre au Senegal d'etre plus independant et on contrelera nos resources naturelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Mai, 2024 (13:26 PM)
    Il faut plutôt dire ''Proposition de loi''. L’initiative des lois appartient a l'exécutif ainsi qu’au parlement. Les initiatives de l'exécutif sont appelées « projets de loi », celles des parlementaires sont dénommées « propositions de loi »
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcel

    En Mai, 2024 (13:28 PM)
    Thiey yalla les journaleux du senegal. depuis quand un PROJET de loi vient de L'assemblee nationale. L'assemblee fait une " PROPOSITION DE LOI " Le Gouvernement fait des PROJETS de LOI. Vraiment ce pays marche sur la tete.Bonne journee quand meme. 
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:31 PM)
    Thiey Mélengeons et Sekouons, leur meeting à l'université donne de idées de radiakh radiakh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    En Mai, 2024 (13:35 PM)
    Gni doone wooter niou criminaliser homosexualite nioye khatarayou taye. Kouffi voter non niou defla niniou defoone gordjiguene ba sa kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Mai, 2024 (13:36 PM)
    Bien vu @13:25PM. C'est un piège qu'on veut tendre aux nouvelles autorités avec une seule visée : les mettre en mal avec les occidentaux avec comme conséquence le blocage de toute source de financement surtout de la part des institutions de Bretton Woods (FMI et Banque Mondiale)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    OK mais rends compte sur les semences que tu vendais et les hectares de terres reçues à mbour 

    Même peine toi amy et les homosexuels
    Auteur

    Hélas

    En Mai, 2024 (13:41 PM)
    Elle sait lire et écrire celle là😀

    Voici les questions auxquelles il va falloir répondre:

    Comment on détermine qui est un ou une homosexuel(elle)?

    Sur quelles bases légales on pourra accuser quelqu'un homo?

    Dans quelle prison les enfermer?

    Je garde les autres questions pour le moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidité

    En Mai, 2024 (13:43 PM)
    En effet la Loi actuelle est très et punit sévèrement l'homosexualité, au point que nombre d'homosexuels Senegalais vont en exil et pour demander l'asile le justifient par leur stigmatisation ou leur insécurité au Sénégal.

    Il faut s'en tenir là. Point Barre.

    Avant de vouloir faire le buzz, jouer aux vedettes, il faut voir, lire et écouter ce qui se passe dans le monde :

    - Cette dame sait elle seulement quelle l'affirmation officielle des Nations Unies sur l'homosexualité

    -Cette dame connaît elle ce que pratique les Institutions de Bretton Woods, FMI et Banque Mondiale a l'encontre des pays ayant voté des Lois criminalisant l'homosexualité.

    -=Cette dame sait elle les difficultés financières de l'Ouganda et plus près du Ghana qui ne peuvent obtenir des prêts du FMI ni de la Banque Mondiale.

    Ce n'est pas de l'hypocrisie ni de l'opportunisme, mais du réalisme politique : le fait est là pendant et patent , et à moins que nous ayons les moyens de financer nous-mêmes, le développement de notre pays, si notre Loi actuelle est suffisante pour nous protéger de ce fléau et de faire face à nos obligations , alors contentons nous en, en attendant, un meilleur sort. Que Dieu veille sur le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:45 PM)
    On va voir qui tolère l'homosexualité. C'est Sonko qui avait dit que la criminalisation de l'homosexualité faisiat partie de ses premiers chantiers. On va voir s'il est garçon ou...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (13:46 PM)
    Être pourtant ces crétins pastechiens doivent se réjouir de cette belle initiative de  cette brave dame. Notre Mandrake national, sa sainteté seydina oussou l'archange envoyé de Dieu avait promis de criminaliser l'homosexualité, donc elle ne fait qu'anticiper les desiderata de notre génie protecteur, ce sublime premier ministre qui ne se trompe jamais et qui ne raconte jamais des fadaises. 
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:53 PM)
    Cheikh Dolly MBACKÉ a dit qu'il a déjà déposé à l'Assemblée Nationale ce projet de loi. La presse n'en a pas beaucoup parlé.

    Déposez plutôt des lois contre la spoliation foncière, les dons ou attributions de terres par délibération par les Mairies ou simple signature du Directeur de la DGID, etc.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:56 PM)
    Un député ne peut faire qu'une proposition de loi c'est le gouvernement qui dépose les projets de loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakir

    En Mai, 2024 (13:56 PM)
    FOUTAISE CE N'EST PAS UNE URGENCE; UNREGNCE AU SENEGAL:

    SANTE EDUCATION LOGEMENTBAISSE DU COUT DE LA VIE

    POINT BARRE MADAME LA DEPUTE !!!!

    LE RESTE C'EST DE L'ENFUMAGE !!!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:17 PM)
    Sonko risque d'être pris à son propre jeu. On va bien se marrer, dans cette affaire. Nous allons voir ceux qui lèvent la main et ceux qui la baissent devant Mélenchon le pacseur en chef. Pour ou contre la loi anti-Mélenchon?
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:26 PM)
    La définition de politicien ce geste

    C'est ça même qui a perdu l'apr mais ils n'ont pas retenu la leçon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ang

    En Mai, 2024 (14:38 PM)
    Régler d'abord le cas de cette dame qui a soulevé une satanite contre le marabout d'une confrérie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:39 PM)
    Ceux qui réclamaient la criminalisation de l'homosexualité(Ousmane et sa bande du Pastef) sont pris à leur propre jeu.Maintenant qu ils sont au pouvoir,ils ne veulent plus de cette criminalisation qui leur empêcherait de recevoir certains financements des grandes puissances.Iñs ont tjrs joué avec le feu et ils finiront par se brûler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2024 (15:10 PM)
    Pourquoi elle ne l'avait pas déposé sous le règne de Firaouna Sall ? Pourquoi on ne l'avait pas entendu lorsque son parti, sa coalition, ses précédents (république et assemblée) avaient bloqué cette loi ? 

    C'est un acte de fumisterie, une manœuvre qui pense pouvoir créer une bulle médiatique contre le nouveau pouvoir.
    Auteur

    Massaer

    En Mai, 2024 (15:33 PM)
    Pourquoi c'est Amy Ndiaye Gnibi, cette insignifiante députée qui dépose le projet et non les députés cadres de l'APR ? 

    Ils savent tous que le député qui va déposer ce projet de criminalisation de l'homosexuel se tire une balle au pieds. Car beaucoup de pays lui refuseront le visa, et ne sera plus invité dans les coloc internationales. 

    Donc ils ont préféré saccrifié Amy Ndiaye Gniby (surement avec beaucoup de billets en échange) puisqu'elle est insignifiante, en politique féké mo ka si bolé. Cette dame est incapable d'écrire une rédaction de CM2, encore moins un projet de loi. 

    En tout cas, quelque soit leur raison, profitons en pour criminaliser l'homosexualité au sénégal, même si çà sent le piège pour saboter le régime en place. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (15:37 PM)
    Vous devez applaudir car le slogan " criminalusation " qui vous a donné autant de députés non? Plutôt vous  et Sam djlko q Allah regarde.  Alioune sall, maodo faye, Babacar mboup, iran, cheikh omar diagne et sa cohorte de manipulateurs. L'occasion vous est donnés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:41 PM)
    Madame faudra déposer une motion pour condamner la levée du drapeau du mfdc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:55 PM)
    J'espère que leur loi sur la retraite parlementaire n'est pas promulguée.
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:59 PM)
    Wouyaye 

    L'arroseur est arrosé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:25 PM)
    Je ne suis pas APR/BBY mais je sais qu'ils ont causé beaucoup de torts au peuple Sénégalais. En analyse froide et avec un peu de recul,  on pourrait penser qu'il y en avait qui ont refusé de criminaliser l'homosexualité peut-être par contraintes quelconques. Macky est passé par là. Maintenant s'ils remettent cette loi sur la table,  osons espérer que ce soit sincère. ALLAH nous voit, ALLAH est aux commandes  
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa

    En Mai, 2024 (16:31 PM)
    Foutaise. Apres 12 ans de macky cest maintenant que tu pense a faire ca. Apr laissez nous respirer. Cest fini benno diekna. Nopalou lene. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email