Malgré la tristesse, l'émoi et la consternation, après la mort tragique de leurs nouveau-nés, les parents des disparus se sont confiés à Seneweb.
Au-delà de la douleur, ils ne manquent pas de pointer un doigt accusateur les responsables de l'hôpital.
L'intégralité de leurs témoignages dans cette vidéo.
23 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2022 (12:53 PM)Xorom
En Mai, 2022 (13:05 PM)Senegal S'auto-consume
En Mai, 2022 (14:07 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:07 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (18:14 PM)Madrid
En Mai, 2022 (13:24 PM)Allô Mimi? Benoit?
En Mai, 2022 (14:18 PM)D'urgence!!!
On a modernisé les structures de santé et autres sans mettre à niveau les mentalités.
A défaut, il faut exiger de nos compatriotes formés en Occident qu'ils rentrent dare dare au pays, pour le sauver.
Reply_author
En Mai, 2022 (14:10 PM)Djib
En Mai, 2022 (13:33 PM)Alpha De Paname
En Mai, 2022 (13:34 PM)Combien Parents Ministres?
En Mai, 2022 (13:44 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:17 PM)Ces lignes ont été écrites il y'a un an un mois 4jours. Depuis lors apparemment rien, absolument rien n'a été fait. Mieux on s'est permis de distribuer des milliards à des familles pour "les assister" ou plutôt pour les corrompre à la veille des élections législatives à venir.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 28 avril 2021, Macky Sall a exigé à son ministre de Santé et de l’Action sociale, « de sanctionner rigoureusement les manquements constatés ». Mieux, il a demandé à Abdoulaye Diouf Sarr de « déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés ».
Dans le communiqué du Conseil des ministres, l’on informe que « Macky Sall a présenté ses condoléances les plus attristées aux parents et familles » éplorées. Il a, par la suite, demandé, au « ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions ».
Il a lui exhorté d’« engager sans délai, en relation avec les ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national ».
Défenseur
En Mai, 2022 (14:00 PM)Défenseur
En Mai, 2022 (14:00 PM)Benewaye5
En Mai, 2022 (14:26 PM)Assez de l'hypocrisie .......la mafia P/R dans ses oeuvres! Macy Sall dit....."Je vais financer et moderniser tous les lieux de cultes dans chaque ville sainte".....alors les talibes sont contents et ne disent Rien!....alors maintenant leurs bebes, pas ceux du mara paient........le genie de Macky c d'eviter de dire...:" je vais financer et moderniser les structures de sante dans chaque ville sainte"......le mara ne va pas aimer car n'ayant aucun controle sur le budget de la constructions des structures de sante qui ressortent de l'autorite de la municipale de la ville!....comme dirait l'autre l'opium du peuple c.......!
Max
En Mai, 2022 (14:31 PM)Sa Thies
En Mai, 2022 (14:32 PM)Volai414
En Mai, 2022 (14:39 PM)COMME D'HABTITUDE ?
En chœur, les sénégalais vont s'émouvoir et ensemble crier «plus jamais ça». Il faut dire qu'il y a de quoi car cela peut s'éviter et pour un coût pas exorbitant du tout.
Ce qui est agaçant et insupportable, c'est qu'aussitôt dit, aussitôt oublié. Ce ne sera pas la première fois. D'autres catastrophes de même ampleur et même pire sont encore dans la mémoire de ceux qui en ont. Il ne s'agit guère d'accident mais de négligence qui ne se sanctionne jamais comme il le faut. Détecteurs de de fumées, jets arroseurs programmés, cabine se surveillance….. cela ne coûte pas cher du tout et sauve des vies, surtout dans une maternité. Après ça, votre ministre de la santé claironne partout que nous avons un système de santé performant ? Faut-il l'applaudir ou lui mettre le coup de pied là où je pense ? Un dicton de chez nous dit bien « lou eup tourou ». Moi je crois que « lou tourou deufeu eup » et là « tourou neu » ! La faute à qui ? À toute la nation sénégalaise, y compris ceux qui ne font rien pour que ceux qui doivent faire bougent leurs fesses.
Quant aux victimes, ils n'ont pas eu le temps de commettre le moindre péché mais prions quand même pour que le Seigneur leur réserve un bien meilleur sort au Paradis.
Ricou
En Mai, 2022 (14:47 PM)Risque: certaines richesses, on va vouloir s'en débarrasser mais elles vous accompagnent jusqu'en enfer.
Les coupables ne feront jamais le sacrifice nécessaire. Le sacrifice d’Iblis Satan est de prier sur Adam. Il ne le fera pas. Le sacrifice du roi est de se débarrasser de ses richesses, argent et biens provenant du peuple. Il ne le fera pas et devient maudit. Le sacrifice du peuple est revenir à Allah par la prière et la zakat, l’aumône et suivi de ses recommandations.
Jhon
En Mai, 2022 (17:37 PM)