"J'ai rencontré mes avocats et j'ai décidé d'aller répondre à la convocation de la gendarmerie. La dernière fois, quand je quittais la brigade de recherche, j'étais malade. Par la suite, je me suis rendu à Touba dans la soirée. J'avais une hyper glycémie et les médecins traitants m'avaient demandé de me reposer. Maintenant je vais beaucoup mieux depuis hier soir", renseigne t-il au micro de Rfm.
Bougazelli dément tout de même la théorie selon laquelle il avait fui. Le député dit ne connaître ni de près, ni de loin, les personnes citées dans cette affaire. Et ajoute qu'il est prêt à endosser toute décision de justice le concernant.
"Comment quelqu'un peut penser que j'avais fui et pourquoi devrais-je fuir ? Même si j'avais commis un crime je ne devrais pas fuir et laisser ma famille ici, à fortiori je suis innocent dans cette affaire. Ceux qui m'accusent de trafic de faux-billets racontent des histoires. Personne ne m'a jamais vu me livrer à de telles pratiques et je peux jurer que je n'ai rien à voir dans cette affaire. Les personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête, je ne les connais pas. Je ne connais aucune d'elles à part le nommé Samb. La vérité finira par éclater et même si je dois démissionner de mon poste de député pour laver mon honneur et prouver mon innocence, je suis prêt à le faire et faciliter à la justice son travail. Le commandant de la brigade de recherche m'a entendu et m'a traité avec tous les égards, il sait bien que je suis malade. Moi je suis diabétique et il arrive dès fois que mon taux de glycémie atteint la barre des 4,80. Et j'étais à 3,80. Je respecte la justice de mon pays et je suis prêt à accepter toute décision de justice me concernant dans cette affaire", martèle t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion