Les accidents mortels et les agressions se multiplient à Fass Mbao où s’effectuent les travaux du Train express régional (Ter). En effet, depuis le début des travaux, les habitants de Fass Mbao sont confrontés chaque jour à des problèmes. Si ce n'est pas les embouteillages monstres, c'est les accidents de travail. Deux accidents ont été enregistrés, dont un mortel, à l'espace de deux mois.
Un gros caillou tombe sur la tête d'une dame, un enfant de 8 ans perd la vie dans un accident
La veille du Gamou, un enfant de 8 ans qui devait se rendre à Tivaouane s'est fait écraser par un camion à l'entrée de la principale route dénommée Tally Mame Diarra. Le petit avait la tête coincé sous les roues arrière d'un camion qui reculait.
Avant-hier, les chantiers du Ter ont fait une autre victime. Cette fois, c'est une dame qui était en compagnie de son mari au moment des faits. Le couple avait emprunté le rebord du pont et soudain un gros caillou déboule du haut du pont en question et tombe sur la tête de la jeune dame qui hurle, s'écroule et se tord de douleur, informe le quotidien les Echos. Cette dernière s'est retrouvée avec de graves blessures profondes crâniennes.
Défaut d’éclairage, les populations deviennent la proie des agresseurs
Les chantiers du Ter sont la cause de nombreuses difficultés auxquelles les populations sont confrontées nuit et jour. Parmi ces difficultés, le défaut d’éclairage public. Les populations utilisent souvent les lampes torche pour s'éclairer et traverser le chantier au risque de s'engouffrer accidentellement dans les tranchées ouvertes et sans panneaux d’alerte. Ces populations sont souvent des proies faciles pour les malfaiteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion