Ndella Madior est médecin de formation, elle sait de quoi elle parle !
En effet, administrer une perfusion glucosée à une patiente diabétique c'est la conduire à une mort certaine !
Le problème du Sénégal c'est que les gens sont toujours prêts pour les titres, les dénominations, les postes prestigieux, les salaires avantageux et les privilèges rattachés mais ils ne sont absolument pas prêts à assumer leurs fautes !
Un médecin ne devrait pas être juste un prescripteur de médicaments ou de soins, ça devrait obligatoirement être aussi celui qui répond de ses actes lorsque ses agissements engendre une mort évitable !
Même si elle a peut-être raison, vous savez très bien qu'elle n'est pas médecin. Vos arguments sont solides, vous n'avez pas besoin d'en rajouter par le mensonge.
Elle n'est pas pas médecin car elle n'a pas fini les 7 ans de formation. Si quelqu'un ne fait qu'un an sur les 5 années de formation pour être ingénieur est-ce que ça fait de lui un ingénieur? Ne sautez pas à des conclusions hâtives insensées.
Non mais sénégal doyna waar mais depuis quand nous allons prendre la santé au sérieux, comment un gouvernement peut etre négliger un secteur poumon de chaque pays qu'est la santé !!!
La seule solution c'est la dématérialisation: un patient qui vient dans une structure hospitalière on interroge direct un logiciel qui vous donne en temps réel l’historisque de toutes ses prises en charge médicales et de ses antécédents medicaux, de ce fait on limite les dégâts liés au manque d’informations sur le concerné.
les médecins tuent beaucoup de gens
ils ne font aucun suivi, tu amènes ton malade ils ne s'en occupent pas ils s'en foutent
un conseil quand vous amenez votre malade gardez un oeil sinon il va mourir
La mère de daba a dit dans un interview qu'elle étais diabétique mais ne savait pas, donc si c'est vrai qu'on lui a donné du glucose sans savoir qu'elle est diabétique ça peut créer des complications. Senegal les gens meurent on Di ndogalou yala. Pour une fois je suis d'accord avec ndella Madior, il faut faire une enquête et oser dire les vérités. Il nous faut un gouvernement qui s'occupe de la santé des sénégalais, équiper les hôpitaux et mettre les médecins et infirmiers dans de bonnes conditions. Comme ça les gens vont faire des tests normalement avant d'essayer de soigner les malades. Vraiment les gens sont fatigués. Ngene balma ak
La réforme hospitalière qui octroie ces fonds communs auquels s'ajoute la mauvaise formation des personnels de santé surtout ceux venants des écoles privées sont les principaux responsables de ces manquements au niveau des établissements de santé au Sénégal.La médecine est maintenant celle des riches.les pauvres meurent chez eux où devant les hôpitaux faute d'argent.
1500 milliards pour un train qui ne dessert que dakar, pendant ce temps les hôpitaux ne sont pas pourvus correctement en ressources humaines réellement qualifiées ni en équipements de dernière génération ni en médicaments …
Je ne sais pas si la perte de Daba Boye résulte d'une erreur médicale ou pas mais le système d'accueil et de prise en charge de nos hôpitaux doivent être revu foncièrement. j'ai été choqué le jour où j'étais allé présenter mes condoléances à une sœur qui avait perdu son mari. Elle nous avait alors confié que son mari a quasi automatiquement rendu son dernier souffle à peine deux minutes après qu'on lui ai injecté une perfusion alors qu'il était très diabétique. Les erreurs médicaux sont là et ne sont jamais punis au nom de ndogal yala. Il faut arrêter cela
Ke sérum glucose ne tue pas. Un diabétique ne meurt pas dhyperglycemie. Par ailleurs Ndella a arrêté ses études en 4e année. On revisait ensemble à école normale
Un diabétique, qu'il soit en hypoglycémie ou en hyperglycémie peut bel et bien prendre du sérum glucosé. Parfois, c'est même vital pour lui.
Continuons à laisser les ignorants presndre la parole et raconter leurs vies (genre 1er commentaire qui fait, par ailleurs, de Ndella un medecin. Peut-être qu'elle a eu son diplome à Colobane.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
15 Commentaires
Ndella Diouf = Parole Autorisé
En Juin, 2022 (17:17 PM)En effet, administrer une perfusion glucosée à une patiente diabétique c'est la conduire à une mort certaine !
Le problème du Sénégal c'est que les gens sont toujours prêts pour les titres, les dénominations, les postes prestigieux, les salaires avantageux et les privilèges rattachés mais ils ne sont absolument pas prêts à assumer leurs fautes !
Un médecin ne devrait pas être juste un prescripteur de médicaments ou de soins, ça devrait obligatoirement être aussi celui qui répond de ses actes lorsque ses agissements engendre une mort évitable !
J'ai honte de ce désordre
Akh
En Juin, 2022 (18:00 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (18:10 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (19:01 PM)PEUT-ON PERFUSER DU SÉRUM GLUCOSÉ À UN DIABÉTIQUE ? LA RÉPONSE C'EST OUI.
- Un diabétique, qu'il soit en hypoglycémie ou en hyperglycémie peut avoir besoin de sérum glucosé, parfois, c'est même cela qui lui sauvera la vie.
#maintenantvoussavez #diabete #serumglucosé
Médecin Urgentiste"
Reply_author
En Juin, 2022 (19:09 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (19:25 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (00:26 AM)Justinbars
En Juin, 2022 (17:35 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (22:30 PM)ils ne font aucun suivi, tu amènes ton malade ils ne s'en occupent pas ils s'en foutent
un conseil quand vous amenez votre malade gardez un oeil sinon il va mourir
A la place du Directeur de l'Hôpital mis en cause j'aurais porté plainte contre ces accusations aussi graves.
Trop d'affirmations gratuites - il est temps dans ce pays que les gens aient un peu de retenue
Kheessal
En Juin, 2022 (17:51 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (19:11 PM)Sénégal Immergeant
En Juin, 2022 (18:29 PM)Babs
En Juin, 2022 (18:45 PM)Rokhaya Ndiaye
En Juin, 2022 (19:56 PM)Anarchie
En Juin, 2022 (19:58 PM)Mor
En Juin, 2022 (12:39 PM)Continuons à laisser les ignorants presndre la parole et raconter leurs vies (genre 1er commentaire qui fait, par ailleurs, de Ndella un medecin. Peut-être qu'elle a eu son diplome à Colobane.
Participer à la Discussion