Cet après-midi, les plateformes Aar Li Nu Bokk, Noo Lank et le Front multi-luttes/Doyna seront à la place de la Nation (ex-Obélisque) pour une marche afin de dénoncer des litiges.
Selon la Rfm, la manifestation est certes autorisée, mais l’on se pose des questions sur le respect des mesures barrières, notamment la distanciation physique dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
A ces préoccupations, le coordonnateur du mouvement Frapp/France dégage a rétorqué qu’ils sont conscients de la situation et toutes les mesures seront respectées. «Nous avons pris toutes les dispositions pour que la manifestation qui aura lieu aujourd’hui se tienne dans le strict respect des mesures sanitaires, à savoir les mesures barrières», a déclaré Guy Marius Sagna.
Guy Marius Sagna : «Tous nos membres et sympathisants ont été invités à venir avec des masques»
Avant de poursuivre : «Tous nos membres et sympathisants ont été invités à venir avec des masques et il y aura un dispositif qui permettra de pouvoir imposer à tous ceux qui viendront à la manifestation la distanciation physique, pour éviter que nous soyons des vecteurs du coronavirus.»
Cependant, le docteur Oumar Konaté est formel. «C’est un très gros risque, vu la vitesse de propagation de la maladie. De plus, l’une des premières mesures pour la lutte contre la Covid-19 est la distanciation sociale associée aux mesures barrières», a-t-il indiqué.
Le médecin de prévenir que lors de ces rassemblements, «on ne contrôle rien». «Et bonjour les dégâts ! Je suis formel. Je le dis et je le répète : c’est un très gros risque que les gens prennent», a laissé entendre le Dr Konaté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion