Accablé par l'enquête de la police suite à des actes de vandalisme perpétrés sur une partie des briques appartenant au khalife général des tidianes, le collectif pour la défense des intérêts du quartier Grand-Thiès s'est lavé à grande eau. Câblant Seneweb, le porte-parole du jour de ces habitants se veut clair : "Le khalife général des tidianes est notre guide et nous veillons à la protection de ses briques. En tant que responsables, nous ne poserons jamais des actes de vandalisme. Et le collectif n'a détruit aucune brique à Randoulène-Sud".
A en croire notre interlocuteur répondant au nom d'Abdoulaye Sarr, même si les enfants du quartier jouent parfois sur les briques, aucun dégât n'y a été constaté à ce jour. Et ils précisent ne pas être les gardiens du site. Par conséquent, le sieur Sarr prévient que le collectif pour la défense des intérêts du quartier Grand-Thiès ne sera pas tenu responsable d'une éventuelle destruction des briques de Serigne Babacar Sy Mansour. D'après notre interlocuteur, des personnes malintentionnées peuvent profiter de cette situation pour poser des actes de vandalisme sur lesdites parcelles puis imputer la responsabilité à leur collectif.
Malgré le démenti apporté par Abdoulaye Sarr, Seneweb précise que le collectif de ce quartier a été incriminé par l'enquête, dans l'affaire des briques détruites à Grand Thiès. En effet, S.M.Sy, fils du khalife général des tidianes muni d'une procuration de son père, a sollicité les services d'un huissier de justice pour les besoins du constat des dégâts. Ainsi, le procès-verbal de constat d’huissier a été joint au fond du dossier qui a été transmis au parquet de Thiès d'après nos sources.
7 Commentaires
Moussa Camara va les détrôner et le vrai musulman sans shirk ni bokalé ,soutiendra El H Moussa Camara la terreur des kilifaux diné
Volai414
En Octobre, 2021 (18:14 PM)UNE OCCASION EN OR
Le khalife tidjane est face à une situation qui pourrait le réconcilier avec bon nombre de ces concitoyens et talibés. La région de Thies et ses pratiques politico-cadastrales, je peux dire que je les connaissais bien. Bien des chefs religieux s’y sont retrouvés propriétaires de terrains qu’ils n’ont jamais achetés. Les rapaces qui s’accaparaient du bien public les ont toujours utilisés comme boucliers pour ne pas être inquiétés. Je n’ai pas l’impression que cela ait changé. Si ce terrain du litige a été acquis en bonne et due forme, que la preuve soit brandie avec Dieu comme témoin. Si tel n’était pas le cas, que le khalife fasse ce que son rang lui recommande. Il n’en sortirait que grandi, avec le respect qui lui est dû par tous. Notre pays a tellement besoin d’actes de nature à nous réconcilier avec les autorités, que celles-ci soient religieuses ou politiques. J’ai grandi avec l’idée que la famille de Maodo Malick SY était noble par son éducation, sa philosophie et ses actes. Il ne me déplairait pas d’en avoir une preuve patente même si je n’ai pas emprunté la voie du tidjanisme.
Défenseur
En Octobre, 2021 (21:42 PM)Tidiane
En Octobre, 2021 (23:25 PM)Ça t'étonne ?
C'est parce que tu ne connais pas le milieu Tidjane !
Participer à la Discussion