
Dans la région de Thiès, précisément à Diogo Darou Fallou, on note une surproduction et une mévente des produits maraîchers. Des tonnes de légumes récoltées pourrissent dans les champs et au marché de Diogo. Par exemple, le sac de chou qui coûtait 25 000 F CFA est vendu à seulement 1 000 F CFA et l’oignon vert à 50 F CFA le kilogramme.
Face à cette situation, les producteurs maraîchers ont tenu un sit-in pour dénoncer le manque d’accompagnement et le mutisme des autorités, notamment les ministres de l’Agriculture et du Commerce.
‘’Nous dénonçons la mévente qui sévit dans la zone de Diogo. Depuis trois à quatre mois, les producteurs maraîchers vivent une mévente de leurs récoltes telles que l'oignon vert vendu à 50 F CFA le kilo, le sac de chou aussi est vendu à 1 000 F CFA, voire 1 500 F CFA, soit 35 F CFA le kilo. Parallèlement, nous avons les semences de carotte et de chou qui ont augmenté de façon exponentielle. Nous interpelons les autorités, particulièrement les ministres de l’Agriculture et du Commerce afin qu'ils interviennent. Ils sont dans un mutisme, ce que nous déplorons’’, a fustigé Vieux Mamadou Ba, porte-parole des producteurs maraîchers sur RFM.
0 Commentaires
Participer à la Discussion