Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emigration clandestine : 6 nouveaux corps repêchés à Saint-Louis

Single Post
Emigration clandestine : 6 nouveaux corps repêchés à Saint-Louis
Quatre jours après le chavirement à Saint-Louis d'une pirogue transportant des candidats à l'émigration clandestine, qui a causé la mort de huit personnes et la disparition de nombreux autres passagers, six autres corps ont été repêchés hier soir par la marine nationale.

 Cette découverte récente porte désormais le bilan à 14 morts. Cette situation tragique a été l'objet de la visite du ministre de l'Intérieur, Félix Antoine Diome, à Saint-Louis hier jeudi, afin de prendre connaissance de la situation. La pirogue était partie de Kanfountine avec environ soixante jeunes clandestins.

Pour le moment, on est sans nouvelles des autres voyageurs  qui étaient dans la pirogue.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Ama

    En Juillet, 2023 (12:52 PM)
    P
    Top Banner
    • Auteur

      Aisasata Tall Sall

      En Juillet, 2023 (12:58 PM)
      Le ministère de l'étranger dément, on a retrouvé que des jeunes tout souriant et heureux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ama

      En Juillet, 2023 (13:13 PM)
      Pourquoi parler de clandestins à des jeunes sénégalais qui sont morts au large du Sénégal.Nous avons de l'or, fer, phosphate ,zircon  , gaz , fleuve, terres ,océan et bientôt  du pétrole et du gaz encore.C'est Une honte pour notre pays.. C'est un échec pour le future ancien président.le bon Dieu nous a tous donné sauf de bons dirigeants. Mobilisons pour changer ce système. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Antoine

      En Juillet, 2023 (14:49 PM)
      ce qui m'a écoeuré dans le discours d'antoine hier : " nioune louniou woor laniouy wax, lou wooroul, douniou si wax "
      Et l'hélice pour la petite fille de ngor ?
      Et le couteau pour le jeune de Keur Mbaye Fall ?
      Et les forces spéciales ?
      Et les forces occultes ?
      Et les rebelles disparus après la 'capture' de Ousmane "KABILINE" Diatta ?
      Arrête de nous pomper l'air !!!
      MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES EPLOREES.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lol

    En Juillet, 2023 (12:53 PM)
    MACKY DEMISSIONEL.....LII GNAW NA....12 ANS APRES SI SA NGOUR KHALE YI GNI GUI JEUL GAAL YI GUIR GATT DEFO KOFI LOUDOUL SATHIEU AK DILENE TORTURER TEUTHIE AK JEUNDEU 104 TONNES GANAYE DI LENE REYY AK AY NERVIS.....BILAHI KHAW MA NOLENE DI NELAWE GOUDI......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:58 PM)
    Biafra, quatre ou cinq demi-heures de témoignage brut des principaux acteurs, sans commentaires. Je suis restée sans voix. A ceux qui sont nés après 1970, le Biafra ne dit rien. Dans cette région du Nigeria, riche en pétrole, une ethnie, chrétienne et animiste armée par la France, réclama l`indépendance. S`ensuivit une guerre meurtrière de trois ans, révolte financée depuis l`Elysée via des sociétés suisses.

    La télévision française aimait alors montrer les enfants affamés que les militaires français ramenaient par avion pour les soigner, jamais elle ne laissait voir la cargaison de l`aller, remplie d`armes. A l`image maintenant, les anciens collaborateurs de Jacques Foccart, repus dans leurs fauteuils Louis XV, détaillent sans émotion ces montages illégaux. Les officiers, lieutenants d`alors, généraux d`aujourd`hui, racontent ce bon tour le sourire aux lèvres. Fin du documentaire. Pas un mot, pas une ligne dans les livres d`histoire.

    La France au cœur de la guerre du Biafra et du massacre des Bamilékés au Cameroun

    Des drames comme celui-ci, l`Afrique en contient des dizaines, soigneusement passés sous silence. Les massacres des Bamiléké au Cameroun par la France du Général De Gaulle, le génocide des Tutsi commis par un régime soutenu par François Mitterrand, les assassinats d`opposants, les manipulations d`élections.. Le passif de la France sur le continent africain n`a rien à envier à l`impérialisme américain en Amérique latine ou au Moyen-Orient.

    Il est à la mode parmi les intellectuels français de se plaindre du mouvement de repentance qui s`est répandu depuis quelques années. Les bienfaits de la colonisation, à inscrire dans les manuels scolaires, ont même fait l`objet d`une proposition de loi, largement soutenue par les députés.

    Bien sûr, l`histoire de la France en Afrique ou en Asie du sud-est a compté aussi des aventuriers sincères, exportateurs, instituteurs ou pionniers, qui ont fait corps avec les pays qu`ils ont découverts. A Madagascar, les Vazas, ces pieds noirs malgaches, ne cessent de louer devant moi l`état des routes et des infrastructures françaises au moment de l`indépendance.

    Mais les peuples sont comme les familles. On ne peut pas faire le tri de la mémoire. Il est des secrets soigneusement cachés dont l`onde portée va bien au-delà d`une ou de deux générations. Les enfants héritent de tout: du malheur comme du bonheur, de la richesse comme des dettes.

    La République française paie aujourd`hui la facture de son passé. Il suffit de dérouler la liste des appellations officielles des Maghrébins nés dans un département français avant 1962 ou sur le sol hexagonal depuis les années 1970. Par la loi, ils furent et sont des Français comme les autres.

    Les gouvernements successifs n`ont pourtant cessé d`inventer des périphrases : «indigène musulman», «sujet africain non naturalisé», «JFOM» (Jeune français originaire du Maghreb), «jeune issu de l`immigration», «fils de harkis», «jeune des quartiers», «Arabo-musulman», «Français d`origine arabe», «Français musulman»…

    La France vit encore comme si en Afrique, elle était chez elle, et comme si, ses enfants d`ascendance africaine n`étaient pas Français. Le développement de la Françafrique, notre tolérance vis-à-vis des réseaux, tout ramène à ce secret colonial, cet empire qui hante les esprits comme un fantôme. Oui, Total, la première entreprise française, est riche et prospère.

    Mais la manière dont la firme s`est bâtie fait partie de l`héritage. Qui osera un jour rendre au Nigeria, au Cameroun, au Gabon, au Congo-Brazzaville ce que la France leur doit? Qui contestera les contrats conclus par Areva pour l`uranium du Niger ou ceux des mines d`or de Sadiola au Mali, deux pays parmi les plus pauvres du globe, qui ne touchent qu`une part dérisoire des richesses prélevées dans leur sol? La République a contracté une dette qu`il lui faudra bien honorer.

    Notre prospérité est nourrie de richesses que nous détournons. A certains de ces sans-papiers qui risquent leur vie pour gagner l`Europe, il pourrait-être versé une rente au lieu d`un avis d`expulsion. Je rêve pour ce pays que j`aime, d`un réveil collectif.

    Une France digne de son idéal et de son héritage de 1789 est incompatible avec la Françafrique: ce qu`une génération a fait, une autre peut le défaire. C`est possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cfa = Malheur

    En Juillet, 2023 (13:15 PM)
    Des Morts par milliers. 

    La Jeunesse Sénégalaise est transformée aujourd'hui en nourriture pour Poisson.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (13:27 PM)
    Certains parents périront en enfer ! Les gens ne pensent  qu'au sexe il n'y a que l'idée de faire des enfants dans leurs têtes mais quand à l'avenir de leurs enfants ils s en moquent. Maintenant pour vous les politiciens sans programmes, faites en un programme.  Des politiciens sans programmes ne sont que des vautours qui se repaissent de chair humaine
    Top Banner
    Auteur

    Baye Issa

    En Juillet, 2023 (13:47 PM)
    On n’entend jamais parler de la responsabilité des parents.La première cause de ce fléau est l’irresponsabilité des parents.Tout rejeter sur les gouvernements est trop facile.Il faut sanctionner les parents de tout mineur trouver dans ces boatpeoples.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rama

      En Juillet, 2023 (14:08 PM)
      PRODAC pouvait nous épargner de beaucoup de morts si Mr prodac avait bien géré le projet. Au lieu de  rendre compte il nous parle de diffamation. C'est nous qui devons porter plainte contre ce voleur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email