Jeudi 19 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Escroquerie foncière sur un milliard : Le collectif des victimes "de Seti" charge le beau-père de Macky

Single Post
Escroquerie foncière sur un milliard : Le collectif des victimes "de Seti" charge le beau-père de Macky
Le collectif des victimes sur de l’escroquerie foncière portant sur un milliard de F Cfa qu’aurait fait la Société d'études de travaux et d’ingénierie (Seti) d'Abdourahmane Seck, alias Homère, beau-père du Président Macky Sall, revient à la charge.

Selon un communiqué du collectif parvenu à la rédaction de Seneweb, Homère a déclaré avoir ouvert le capital à Abdoulaye Sambe à 50%, qui lui aurait volé sa société et diversifié les activités à son insu en rentrant dans le foncier à travers un contrat avec la famille d'un certain Dame Mbengue.

"Aucune plainte n'a été ouverte en son temps par Homère Seck qui, au contraire, a laissé son fils Thierno Homère Seck continuer à assumer les fonctions de responsable financier de la Seti jusqu'à sa fermeture, lorsque les plaignants ont commencé à porter plainte auprès de la Dic et des tribunaux en 2016", explique-t-il dans le communiqué.

Des échanges de sms dans lesquels le fils Seck demande à des victimes "de patienter le temps que son père trouve une solution convenable pour tous" ont été certifiés auprès d'un Huissier pour en attester, précise le document.

Le collectif des victimes accuse des cadres du pays d'être derrière cette affaire et demande une enquête pour clarifier cette affaire. "Nous osons espérer que l’instruction conduira à une enquête fouillée qui révélera tous les dessous de cette affaire dans laquelle nos économies ont été usurpées par un groupuscule d'individus dont des hauts fonctionnaires de la direction générale des impôts et domaines et des élus locaux de Yoff", accuse-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email