La relation entre Salif S. et sa sœur ne sera plus jamais comme avant. C’est à la barre du tribunal des flagrants délits de Mbour qu'ils ont soldé leurs comptes. Cet émigré reproche à sa sœur Fatoumata S. le délit d’escroquerie portant sur 23 millions de francs CFA.
Salif S., qui comptait acquérir des parcelles, envoyait régulièrement de l'argent à sa sœur pour l'achat de terrains. Il était loin de se douter que celle-ci utilisait cet argent pour ses propres besoins.
Après plusieurs années d’absence, Salif rentre au pays, en 2023. L'émigré découvre que sa sœur Fatoumata S. n'a jamais acheté la moindre parcelle, alors qu'il lui a envoyé au total 23 millions de francs CFA. Tous les deux ont réglé leur différend devant le juge.
À la barre, Fatoumata S. a accusé son ex-époux Mamadou W. d'avoir détourné l'argent que lui envoyait son frère. Ce qui nie l'ex-mari qui charge son ex-épouse d'avoir dilapidé l'argent de Salif S.
L'avocat de la partie civile, Me Sèye, estime que "les remises d'argent ne souffrent d'aucun doute", surtout que les prévenus avaient reconnu les faits à l'enquête préliminaire. Il réclamera des dommages et intérêts à hauteur de 30 millions de francs CFA.
Verdict le 5 mars prochain.
8 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (21:21 PM)Reply_author
En Février, 2024 (10:19 AM)Vraiment khalisse gueunoul am importance liniou bok di beneu derete.
Louy 23 millions ? Nako baal rek soutoural ko
Reply_author
En Février, 2024 (10:44 AM)Rejetons cette proposition de la façon la plus énergique qui soit et exigeons le départ de macky au 2 avril.
Ne laissons pas une bande de politiciens et de vieux grabataires qu'on sort du musée juste pour amuser la galerie détruire notre démocratie
Reply_author
En Février, 2024 (04:41 AM)Bruno
En Février, 2024 (00:54 AM)Reply_author
En Février, 2024 (07:27 AM)Senegal
En Février, 2024 (01:33 AM)Reply_author
En Février, 2024 (06:21 AM)Légitime
En Février, 2024 (06:50 AM)Famille où pas Famille Rembourser Salif.
Punir Les Voleurs Pour Encoura
En Février, 2024 (09:56 AM)Si toute personne escroquée portait plainte et que le fautif est sanctionné durement, ces actes de trahison au sein des familles diminueraient. Si vous en êtes victimes, refusez tous les arrangements familiaux et allez devant la justice. Les phrases du genre " ce n'est que de l'argent", " les liens familiaux sont plus importants" ne valent rien. C'est juste donner raison au voleur et pérenniser l'escroquerie.
Si tous les projets d'investissement des immigrés au Sénégal aboutissaient, des milliers d'emplois auraient été créés pour le bien de tout le monde. Mais l’expérience nous a montré que la majorité des initiatives de ce genre sont anéanties par les trahisons et le vol. Que ce soit des petits ou grands projets, ils aboutissent en majorité à l’échec du fait de la gabegie et de la malhonnête des personnes à qui on avait fait confiance. L’absence de sanction rend presque normal ces attitudes véreuses.
C’est de l’intérêt de nous tous de comprendre qu’il y a un grand potentiel de financement de la part des immigrés pour créer de la valeur et donc de l’emploi dans nos pays. Pour exploiter cela, il nous faut être intransigeant sur toute forme de malversation quel qu’en soit l’auteur des faits.
Imam Seiye
En Février, 2024 (10:20 AM)mangui usa khaliss mom dougal sa compte rek ba niew senegal gerel sa bop lep
Participer à la Discussion