Des mouvements citoyens et politiques sont descendus dans la rue hier après-midi pour manifester contre l’injustice. Cependant, un véritable fiasco a été noté car la plupart des organisations n’ont pas répondu présentes à cet appel.
Au nom de « Noo Lank », Daouda Togola, président commission départementale de Pikine estime que le préfet a une part de responsabilité dans cette affaire. « Ils sont toujours dans leur jeu parce que nous avons introduit dans les délais, nous avons respecté les délais. Nous avons fait tout ce qu’il fallait, l’enquête de moralité et tout. Maintenant, eux, ils avaient 48 heures pour nous renvoyer cette notification comme ça au cas où ce n’est pas autorisé, nous allions introduire une requête dans les 48 heures. C’est ce que les textes ont dit mais c’est toujours pour saboter la manifestation, pour ne pas nous donner le courage de dire aux Sénégalais que la manifestation est autorisée. Donc vraiment nous déplorons cette pratique irresponsable », regrette-t-il.
15 Commentaires
Weside
En Octobre, 2021 (09:47 AM)c'est pourquoi vous vous retrouvez acharismatiques,niak khorom,personne ne se souci plus de vos éternelles niakhtou.
Vérité
En Octobre, 2021 (09:53 AM)Les gens en ont marre des manifestations en a plus finir
C'est comme du busuness
Mainteneant personne ne peut tromper les sénégalais
Max
En Octobre, 2021 (09:56 AM)En mars du fait des nombreuses restrictions sans raison réelle on avait frolé cette rupture. L'affaire sonko n'a été qu'un déclencheur.
Les citoyens sont confortés dans leur apathie par le comportement indigne de nos politiciens. Ceux que tu soutiens aujourd'hui t'écrasent une fois au pouvoir. Ils se renient sans gènent et adoptent un comportement pire que ce qu'ils dénonçaient. Qui eu cru macky recourir à l'arrêt ousmane ngom pour réprimer les manifestations avec plus de violence que sous wade. Voir des niass latif coulibaly youssou ndour jouir du pouvoir sans honte. La transhumance qui est devenue une habitude.
Non personne ne peut s'engager pour voir ses risques profiter à un cercle restreint de voleurs et truands
Sah
En Octobre, 2021 (10:09 AM)Farata
En Octobre, 2021 (10:45 AM)Ne nous prenez pas comme des cons
Reply_author
En Octobre, 2021 (12:50 PM)Le mensonge, la diffamation, la désinformation et l'intoxication ne constituent pas un programme politique.
Usa
En Octobre, 2021 (15:35 PM)c parce que les senegalais sont pas dupe ils savent ke vos marches sont fond de commerce.c pour vous faire connaitre et apres marchander votre popularite' ou faire du traffic d'inffluence kom kilifa et simon en plus les gens se disant politiciens on ne les voit jamais marcher parler rek et rester c eux je vous demande tres sincerement esk vous avez une fois vu el malick ou diomaye faye de pastef dans une marche jamais et ils ne le feront jamais ils pond des articles de presse et c tous mais jamais ils viennent dehors les senegalais st plus malins ke vous le pensiez
Manifestation dafa kheewi!
Ainsi va la vie à Ndoumbelane.
Participer à la Discussion