La commission santé population, Affaires sociales et solidarité nationale de l'Assemblée nationale dirigée par la députée Awa Gueye, a effectué, ce mercredi, une visite à l'hôpital Magatte Lo de Linguère. Ce, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes suite à l'incendie survenu le samedi 24 avril dernier. Lequel avait coûté la vie à 04 nouveau-nés gardés à la salle de néonatalogie du service de pédiatrie du centre Hospitalier de Linguère.
Les parlementaires ont fait l'état des lieux par rapport à l'accident et rencontré le personnel de l'hôpital Magatte Lô pour voir leur état psychosocial et recueillir leurs doléances.
Après avoir noté toutes les préoccupations des agents de santé liés au renfort du personnel, à la logistique, les membres de la commission santé de l'Assemblée nationale ont donné l'engagement à faire le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour le relèvement du plateau technique de l'hôpital Magatte Lô.
La famille du parrain Magatte Lô, présente à la cérémonie, a offert une enveloppe financière de 5 millions de francs à la direction de l'hôpital pour le renforcement du matériel technique.
Le médecin-chef de la région médicale Dr Cheikh Sadibou Senghor s'est félicité du geste des membres de la commission santé de l'Assemblée nationale. "Ils ont posé un acte très fort en faisant le déplacement et voir l'état psychosocial du personnel et des familles des victimes", dit-il. Avant de procéder à la réception du matériel neuf offert par l'Etat du Sénégal pour la salle de néonatalogie. Le matériel composé de couveuses, de tables chauffantes et de réanimation sera affecté à la salle de néonatalogie pour la prise en charge correcte des nouveau-nés, a fait savoir Dr Senghor.
2 Commentaires
Lass
En Mai, 2021 (09:37 AM)Du matériel offert!-la bonne blague-parl'état du Sénégal !
Participer à la Discussion