L’image en dit long ! Le leader du Pastef, dont la maison a été barricadée très tôt ce matin, négocie avec les forces de l’ordre afin que son fils et sa femme puissent vaquer à leurs occupations. Sourire aux lèvres, Ousmane Sonko a réussi la prouesse de faire sourire le policier en chef, chargé de la sécurité aux alentours de son domicile, sis à la Cité Keur Gorgui.
Finalement, le policier a laissé passer la voiture qui conduisait les membres de la famille de Sonko.
Comme quoi, les hommes politiques et les forces de l’ordre ne sont pas toujours des ennemis, mais peuvent être des complices occasionnels.
18 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2022 (12:58 PM)Sournaliste
En Juin, 2022 (12:56 PM)Quoi
En Juin, 2022 (13:00 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (13:11 PM)Mohamed Ghaly Kane
En Juin, 2022 (13:02 PM)Il était docile, pourquoi il n'a pas crié comme à son habitude.
Macky lui a fait comprendre il n'y a qu'in chef d'état et c'est Macky.
Où sont les autres Barth Khalifa Dethie. Silence total, ils sont aux abonnés absents.
Vous ne comptez pas, c'est pourquoi l'état n'a pas jugé necessaire d'encercler vos maisons.
Allez y délivrer Sonko pour manifester.
Les forces de l'ordre vous attendent de pieds ferme
Badou
En Juin, 2022 (13:02 PM)Un simple rappel que force doit rester à la loi et ceux qui croyaient le contraire doivent savoir désormais qu'il y aura plus un Mars bis à Dakar, n'en déplaise aux pastéfiens des réseaux sociaux.
Pas de liberté aux ennemis de la liberté.
Diouf
En Juin, 2022 (13:04 PM)Karim$
En Juin, 2022 (13:06 PM)Arrete De Mentir Seneweb
En Juin, 2022 (13:10 PM)ça n'a rien de bien extraordinaire ces jeunes policiers gendarmes se retrouvent avec leurs fréres voisins amis autour d'un méme poste tv pour suivre un match ou au stade le dimanche s'ils ne sont pas en permanence. cette agitation n'a aucun sens et est sans lendemain. le pouvoir ne peut etre dans une bulle à coté de ceux là qu'il veut diriger. quand la popularité est morte il faut avoir le couage de l'admettre et partir.
à l'heure actuelle macky ne devrait méme plus étre à la téte de ce pays s'il était un homme de parole. en effet, s'il avait respecté sa parole en faisant 5 ans lors de son 1er mandat, celui ci aurait pris fin en 2017 en cas de réélection son second mandat serait terminé depuis février passé. ce qui lui aurait fait 10 ans à la téte du pays. ce qui est suffisant pour remettre un pays sur le droit chemin reforcer sa démocratie et favoriser son émerence économique. mais que nenni il a préféré la tortuosité de la traitrise encouragé par un entourage qui combattait les méme faits contre wade.
un ismaela madior disait que les constitutionnalistes s'accordaient presque tous sur le fait qu'au delà de 10 ans de régne il s'installait le phénomène d'usure du pouvoir. ce pouvoir est usé depuis longtemps. cette propension à vouloir dompter le peuple ne peut perdurer éternellement. les despotes les plus sanglants finissent par tomber devant un peuple déterminé.
il est mieux d'engager des discussions pour approfondir la démocratie sénégalaise. il faut savoir prendre de la hauteur par rapport aux contingences politiques pour sortir des crises. en cas de blocage persistant tous les cas de figure sont à envisager car il serait inadmissible qu'un groupe s'approprie le pays au détriment du peuple.
Evarice
En Juin, 2022 (13:32 PM)Depuis ce matin j'ai pas regardé les infos. Avec toutes les menaces et les multiples conferences de presse, je me disais que le pays va bruler aujourd'hui et là qu'est-ce que je vois des sourires et des selfies. Mes hommages aux 14 diambars morts pour la démocratie au moment où celui pour qui ils étaient sortis est en train de se taper des selfies parce qu'ils s'inquietent pour sa famille
Ce n'est pas la peine de créer des tensions inutiles pour des raisons purement politiciennes et risquer la vie des gens.
Participer à la Discussion