Le Sénégal, à l'instar de beaucoup de pays au monde, est touché par le coronavirus avec 99 cas confirmés dont 9 guéris. Cette pandémie, au-delà de ses impacts négatifs sur les plans sanitaire et humanitaire, risque de fragiliser l’économie nationale.
C'est du moins ce que fait constater le parti Initiatives pour une politique de développement (Ipd) qui regrette que notre pays soit aussi touché sur le plan externe à travers sa diaspora présente dans les pays comme l'Italie, l'Espagne, la France.
"Face à cette situation occasionnant le ralentissement des activités économiques et sociales, nous exprimons toute notre solidarité au peuple sénégalais et notre compassion aux malades et invitons au respect strict des consignes et mesures de prévention prescrites par les autorités médicales", lit-on dans un communiqué de presse signé de son président, le député Ibrahima Abou Nguette.
Ce dernier a également exprimé son "soutien" à tout le personnel médical et paramédical pour leur engagement, au péril de leurs vies, dans la lutte contre le coronavirus.
Par ailleurs, Nguette et ses camarades de parti disent avoir "approuvé les mesures prises par le gouvernement du Sénégal pour circonscrire et endiguer la propagation de la maladie à travers la mise en place du "Force-Cvid-19".
A ce titre, le président de la Commission affaires économiques se félicite de la démarche jugée "inclusive et participative" du président de la République et les mesures d’accompagnement sociales et économiques prévues dans la stratégie de lutte contre la maladie.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion