De l’avis de Gora Khouma, président de l'Union des routiers du Sénégal, le gouvernement doit prendre ses responsabilités, car une bonne partie de la population ne respecte pas le Code de la route.
Selon l’invité d’iRadio, «le gouvernement n’est pas prêt à trouver des solutions. Il ne parle que de sanctions qui ne servent à rien. On doit être en mesure d’identifier les causes de ces accidents».
Ainsi, recommande-t-il aux autorités étatiques de créer des centres de formation, de revoir les conditions de travail, surtout des acteurs routiers (Caisse de sécurité sociale, Ipres, âge de retraite), le passage piéton, l'octroi des permis de conduire et le contrôle de la visite technique des véhicules.
12 Commentaires
Sénégal moo nékh !
Indicipline à 80%
En Juin, 2021 (20:32 PM)Tra
En Juin, 2021 (17:44 PM)Prendre La Route Comme Telle.
En Juin, 2021 (21:13 PM)Go
En Juin, 2021 (17:50 PM)La pagaille, la conduite agressive, le non respect du code de la route, c'est vous à 90%.
Vous ne vous arrêtez même pas dans les emplacements prévus pour prendre ou descendre des passagers.
Les 3ème ou 4eme files, lorsque la sortie Colobanne est bouchée, les pannes sur les routes .... C'est toujours vous.
Tout le monde peut le constater : Surcharge, pollution, Zéro confort, Zéro sécurité dans les transports publics au Sénégal.
Les gouvernements ont fait ce qu'il fallait. Avec les PAST, les vieux taxis, les cars rapides et les cars Ndiaga Ndiaye devaient disparaître depuis 15 ans déjà.
Attention
En Juin, 2021 (18:33 PM)Saga
En Juin, 2021 (18:36 PM)Indicipline à 85%
En Juin, 2021 (21:01 PM)les assureurs doivent indemniser les victimes et s assurer que les véhicules sont en état de rouler. le citoyens doit avoir un véhicule qui respecte certaines normes. les véhicules de plus de 20 ans doivent être restaurés en véhicules de collection. il faut un sacrifice pour garantir la sécurité de tout un chacun et cela passe par nous
Participer à la Discussion