La série télévisée "Baline Coumba", auparavant intitulée « Thiey Adji Sarr », du nom de la jeune masseuse accusatrice du député Ousmane Sonko, sera retirée de la diffusion, bien que déjà objet d’une bande-annonce sur Walf Tv.
C'est du moins ce qui est ressorti de la réunion d'explications, ce dimanche, entre le producteur de série, Serigne Modou Diop, le scénariste Aziz Niane, par ailleurs, membre de la troupe théâtrale Soleil Levant de Thiès, en présence du directeur de la Cinématographie, Germain Coly et de Pape Faye, président de l’Arcots, et l’Association regroupant les artistes et comédiens du Sénégal.
« Les principaux concernés par la production, en amont comme en aval n’ont pas mis du temps à s’entendre sur ce qu’il fallait faire de Baline Coumba. Le scénario (provisoirement) retiré de la diffusion, sera revu par l’auteur avec l’accord du producteur, en collaboration avec la direction de la Cinématographie », informe le compte-rendu du Cnra.
En effet, selon ledit communiqué, les réactions indignées et les condamnations anticipées avaient déjà entraîné le changement de titre ‘’Thiey Adji Sarr’’ devenant "Baline Coumba". Comme relevé d’ailleurs par le communiqué, à l’origine, ce titre mis en exergue renvoyait à une affaire pendante devant la Justice.
« Les réactions multiformes dans l’espace public n’ont été ignorées, ni par les intervenants dans la série ni par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel», lit-on dans le texte.
14 Commentaires
Respectez Cette Fille !
En Avril, 2021 (23:38 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (23:41 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (23:47 PM)Coddas
En Avril, 2021 (23:38 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (01:25 AM)ne vous laisser pas diriger vers l'erreur par une personne qui a toujours gardè une haine viscérale contre sonko.
elle avait tout essayé pour destabiliser sonko en vain. car sonko l'ignorait de meme que les gars de pastef.
puis vient l'affaire du massage comme une assaka pour elle et ceux qui sont comme elle.
elle ne cache plus sa haine surtout quand on lui presente des preuves qui demontent les theses de la dame accusatrice.
elle devient aveugle intellectuellement face aux multiples manquements dans le dossier, elle accuse, elle juge et condamne sonko, l'objet de sa haine. comme quoi la haine aussi rend aveugle.
le malheur dans tout ca c'est qu'elle entraine dans son activisme motivé par la haine un certains nombres de personnes insouciantes ou volontairement ignorantes.
si ces derniers sont musulmans ils doivent savoir qu'ils n'ont pas interet à suivre les pas du diable qui accuse, car les textes de l'islam sont claires la-dessus.
mais ils seraient plutôt bien conseillés de réclamer que la justice aille jusqu'au bout, comme le demande sonko et ses soutiens.
tout le monde demande que justice soit dites sur cette affaire. sonko et proches sont d'avantage plus interessés que l'affaire soit tranché devant les tribunaux.
en reclamant la justice vous faite l'affaire surtout de sonko mais aussi de madame l'accusatrice. et c'est une bonne chose.
mais accuser sans se soucier de la justice ou des elements à décharge du dossier c'est la demarche des chaytanes diablesses égarée qui cherchent constamment sur internet une raison de vivre aprés avoir vendu son âme.
donc wa coddas faite attention!
Défenseur
En Avril, 2021 (00:09 AM)Pse Parlons En .
En Avril, 2021 (01:12 AM)Loum Cheikh
En Avril, 2021 (02:08 AM)Deugue
En Avril, 2021 (07:06 AM)Anonyme
En Avril, 2021 (07:25 AM)Anonyme
En Avril, 2021 (07:54 AM)Je croyais Saneh et sa bande plus intelligents que ça
Guignol
En Avril, 2021 (09:32 AM)Feuz
En Avril, 2021 (10:33 AM)Participer à la Discussion