Le gouverneur de Ziguinchor a présidé un comité régional de développement (CRD) consacré aux opportunités d'emploi et d'employabilité des jeunes, dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar-2026, à travers l’initiative FIT (Formation-Insertion-Travail).
La rencontre a été l'occasion, pour les acteurs de la formation professionnelle, d’avoir une meilleure compréhension de l’initiative FIT, a expliqué le coordonnateur du programme Cheikh Ahmed Tidiane Sèye. Ceci pour «accompagner l’ensemble des jeunes Sénégalais à avoir un emploi décent ».
Dans le cadre de l’Initiative globale, l’initiative FIT compte accompagner 2 800 jeunes dans le parcours d’insertion. Mais dans la région de Ziguinchor; «nous allons accompagner 200 jeunes dans des métiers porteurs, pour améliorer l’emploi et l’employabilité des jeunes », a souligné M. Sèye, tout en renforçant la pratique du sport.
D'après son coordinateur, l’Initiative FIT va, dans un premier temps, renforcer la pratique du sport au sein des établissements de formation professionnelle. Il est prévu, dans ce cadre, la « construction d’infrastructures sportives, mais également des équipements sportifs ». Une manière, selon Cheikh Ahmed Tidiane Sèye, de renforcer l’attractivité de la pratique sportive à Ziguinchor.
2 Commentaires
Thiédo
En Mai, 2024 (14:08 PM)Nianthio
En Mai, 2024 (14:19 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (14:35 PM)Participer à la Discussion