Jeudi 19 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Que son nom ne soit pas sali. Il était un homme très pieux » : Coumba Gawlo rend hommage à Aziz Dabala

Single Post
« Que son nom ne soit pas sali. Il était un homme très pieux » : Coumba Gawlo rend hommage à Aziz Dabala
La diva Coumba Gawlo Seck ne se remet toujours pas du décès de son « fils » et danseur Abdoul Aziz Ba dit Aziz Dabala. Son meurtre a soulevé moult spéculations, après l’arrestation des présumés assassins, des connaissances de Dabala. 



« L’apparence est souvent trompeuse et je suis apte à témoigner qu’Aziz Ba était un homme très jovial, talentueux, sans histoire, courtois et très pieux. À chacune de nos tournées, sa première réaction était de demander la direction de la qibla ( pour la prière) », déclare la chanteuse qui était hors du pays lors du drame. 



Dans ce sens, la légende africaine de la musique invite les Sénégalais à respecter la mémoire des deux hommes disparus dans des conditions atroces.



Droite dans ses bottes, l’artiste Gawlo invite à apaiser les tensions, en rappelant que « nul n’a le droit de se faire justice soi-même et de tout laisser entre les mains de la justice ».




27 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (13:13 PM)
    Li ba foumouy moudiou sacrifice/maraboutage leu.

    un marabout a probablement dit à la fille que doum ame weurseuk ak bayré tant que AZIZ sera en vie.

    Les femmes sénégalaises passent tout leur temps à faire du maraboutage
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:46 PM)
      Cette déclaration est la plus grande fumisterie de l'histoire, des témoignages falsifiés qu'on eu à faire un individu sur un autre. Comment peut on juré être en état de témoigner sur quelqu'un avec certitude de sa piété devant dieu et de la nature de son être émotionnel et sentimental alors qu'il est un danseur de cabaret souvent accompagné pour ne dire que c'est toujours le cas; d'hommes aux maquillage féministe qui éclaircissent la peau une exception dans notre société et de femmes dites musulmane à la tête toujours à découvert, libres de leurs va et vient et non mariées. Et surtout ce qui est grave est de se dire certains en public être à mesure de nous dire ses secrets et intimes comportement sexuels une chose qui est personnelle et secrète dans l'intimité de chaque personne
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:59 PM)
      ET LES LUBRIFIANTS MIS EN EXERGUES PAR LES PANDORES
      Pour prouver qu'ils sont propres de ces accusations il faut nous dire pourquoi les enquêteurs ont décidé de sortir un objet ( lubrifiant ) parmi tant d'autres trouvés chez lui en le nommant précisément sachant avec certitude qu'il va orienter les soupçons et développer des suspicions vers un comportement sexuel. Le faire pour des professionnels is'ls n'étaient pas déjà convaincu de habitudes des gens avec qui ils avaient à faire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:07 PM)
      Une femme ne peut pas comprendre un homo parce que un individu pareil apparaît toujours saint pour une femme il ne s'intéresse pas à l'appel de l'attractivité du sexe de la gente féminine et reste toujours très amical envers elles et se limitant à cela ce qui lui donne un air d'un monsieur pieux. C'est pourquoi le témoignage d'une femme sur un homo n'a AUCUNE CRÉDIBILITÉ.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:26 PM)
      Elle sort la trompette pour sauver une image et une réalité exposées. Ce n'est pas seulement Coumba Gawlo qui se sent gêner par cette histoire qui met à nu la perversité de la jeunesse et le malsain du milieu de l'industrie du divertissement, c'est tout le milieu du divertissement sans exception de la lutte, de la musique aux affaires mondaines comme les organisateurs de cérémonies qui s'accompagnent avec les hommes danseurs dans les cérémonies de mariage et autres. Mais à vrai dire cela n'est pas nouveau, jadis au Sénégal avant cette ferveur dans l'islam qui a poussé dans l'ombre beaucoup de comportements c'était les homo qui aidaient les femmes dans nos baptêmes et mariage en fesant les durs labeurs comme le pilon mortier du mil , dans la distribution des plats et le soir faisaient sourire dans les tam tams organisés. Donc rien de nouveau sous nos cieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:10 PM)
      Le scandale est le fait d'héberger un ENFANT DE 16 ans sans le consentement de ses parents et qui ( les parents) nous disent que l'enfant a quitté leur domicile sans autorisation et sans donner de nouvelles. C'est d'une grave extrémités qui doit être soulignée pour que tout le monde sache nul ne doit héberger un enfant. Pour le reste des accusations je ne suis pas surpris, l'histoire est remplie d'abus d'enfants par ceux qui ont une ascendance sur eux qui les transformeront en lgbt une fois grand
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (13:22 PM)
    Oh coumba toi aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:24 PM)
    Un pays de malade
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:33 PM)
    Très pieux 🙄
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:09 PM)
      Les apparences sont trompeuses tu peux voir une fille avec son hijab très croyante et dieu seul sait et contrairement une femme très in, mais wakhtou douko dap et téyé bopam , l'habit ne fait pas le moine voilà
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:34 PM)
    Ohhh les moutons du zoos bouffent du carton..il ne sert à rien de leur montrer de l'herbe ou du foin, ils ne savent pas ce que c'est.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:42 PM)
    Fils?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    il y a 3 semaines (13:45 PM)
    merci bcp Coumba pour ton témoignage humaniste.

    Tu es une femme digne et respectable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suuy

    il y a 3 semaines (13:49 PM)
    Respecter la salât n'est pas synonyme de piété. La piété apparaît à travers le port vestimentaire, les paroles, les actes et les pensées.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:50 PM)
    En tout cas beaucoup de personnes ont témoigné sur le fait qu'il était pieux malgré le milieu dans lequel il évoluait. Que Dieu lui pardonne ses péchés. Amine
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:50 PM)
    La grande gueule cette dame redescend sur terre. Et va fonder un foyer mais di weur di wakh rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    il y a 3 semaines (13:56 PM)
    Lorsqu'il était en vie fallait lui conseiller d'etre moins éfféminé, il devenait pathétique à la fin .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:57 PM)
    Merci Coumba pour vos témoignages. Cultivons la paix et l'amour autour ne nous. Dieu saura juger les siens. Vous êtes une personne très polie et très courtoise, il y'a quelques années , devant moi une collègue de travail parlant de vous Coumba Gawlo a dit ceci"Bilay Khalé bi mo yarou".Là où je travaillais , nous avons eu la chance de vous croiser, vous êtes un exemple pour la jeunesse, car seule la discipline et le respect pourront nous faire avancer..
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:19 PM)
    C’est pas une question de salir arrêtez d’être hypocrite,ce dossier est très grave il faut relater la vérité et toute la vérité si c’est un crime homophobe orchestré par Nabou Leye et ces bandits il faut que ça soit claire pour les sénégalais en tout cas la police et la gendarmerie sénégalaise sont professionnels et ont toujours fait leur travail objectivement on attend la suite avec la justice !
    Top Banner
    Auteur

    Why

    il y a 3 semaines (14:26 PM)
    C est à dire si on reste jusqu'à un certain âge sans qu on te marie tu deviens un sorcier ou une sorcière. Les djinns vont te fréquenter...Attention Coumbis
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:32 PM)
    Un jour, un homme présenta à un saint homme un de ses amis en disant de son camarade qu'il était pieux. Le saint homme lui demanda a-t-il une bonne instruction religieuse (ndakh dianganeu)? La réponse étant négative, le saint homme dit comment peut-on être pieux sans instruction religieuse !?!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:47 PM)
    Enfin une digne senegalaise qui se soucis du senegal des humain
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:24 PM)
    et le yamba et le lubrifiant retrouvés chez lui? les femmes toujours se laisser dominer par leurs émotions jusqu'a se laisser aveugler par la vérité
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    il y a 3 semaines (15:25 PM)
    Merci Coumba pour le témoignage!

    Au Sénégal, l'habit fait le moine, il faut bien se coiffer, bien s'habiller, bien prièr 6 fois par jour, pour faire du mal à la société!!

    Notre société ne connaît que les apparences,c'est pourquoi tout le monde triche, fait semblant, hypocrite pour etre accepte!!

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:34 PM)
    Coumba arrêtez de nous saouler avec tes délires. Personne n'a souillé ke nom de dabala si ce ne sont les informations tirées de la presse qui renseignent que tout juste avant sa mort tragique il aurait reçu de l'argent d'une personne vivant à l'étranger et identifié comme un homosexuel.Et d'ailleurs tout le mobile de ce double meurtre doit être recherché dans les liens entretenus aussi bien entre les suspects que la victime et ce monsieur énigmatique qui semble être un agent relai au service d'un lobbie homosexuel voulant élargir son cercle
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:35 PM)
    Ceux qui ont commis le crime peuvent parfaitement avoir déposé le yamba et autres dans son appartement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:35 PM)
    Ceux qui ont commis le crime peuvent parfaitement avoir déposé le yamba et autres dans son appartement.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:57 PM)
    De toute façon qu’il était pieux ou pas, son bourreau héritera de ses péchés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:57 PM)
    De toute façon qu’il était pieux ou pas, son bourreau héritera de ses péchés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:03 PM)
    Interdit d'être beau au Sénégal !

    Sokhor rek!

    Il ynen a qui prennent déjà faits et cause pour ses présumés assassins .

    Thiey le Sénégal et le parparlo indécent !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:00 PM)
    Oustaz jacuzzi, la référence morale de notre gourou, se demande ce que dit cette guenon, elle devrait être derrière un balai !!
    Top Banner
    Auteur

    Linguere

    il y a 3 semaines (17:36 PM)
    où était cette nana quand la jeunesse sénégalaise était emprisonnée , tuée par l'ancien régime qui avait fait un putch constitutionnel pour salir notre démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:40 PM)
    Mandou bakhna si nit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email