Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Un étudiant, un ordinateur» : Comment un projet financé par la Banque Mondiale est devenu un gros scandale financier

Single Post
«Un étudiant, un ordinateur» : Comment un projet financé par la Banque Mondiale est devenu un gros scandale financier
Un scandale financier éclabousse le projet «Sama PC : un étudiant, un ordinateur». Des millions de dollars sont en cause.

La société Aaim a déposé une plainte contre le géant américain Intel pour fraude, corruption et violation de la loi antitrust.

L’affaire sera jugée devant le tribunal de commerce de Casablanca.

D’après l’accusation reprise par Libération, les étudiants sénégalais ainsi que les bailleurs de fonds, auraient été roulés dans la farine.

En effet, il est reproché à Intel de vendre à moindre coût, aux étudiants sénégalais, des ordinateurs déjà entièrement payés par la Banque mondiale.

Intel aurait reçu 127,3 millions de dollars de la Banque mondiale. Pis, Intel aurait monté au Sénégal une société écran pour se payer lui-même les services exécutés par Aaim.  

Quant à la société Intel, elle bat en brèche toutes ces accusations et parle d’allégations fallacieuses.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:45 AM)
    ils donnaient des ordi nuls marque camelotte marque "accent" 🤣 ils se croyaient malins lol les etudiant connaissent bien les bonnes marques
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:13 PM)
    Le baol , la region la plus pauvre du Sénégal. Cette pauvreté est la conséquence de leur refus d'utiliser leurs cerveaux en préférant vivre comme des betails aux soldes des marabouts. Le modèle d'homme accompli dans le baol est celui qui se soumis au maximum à son marabout,  donne tout à son marabout et prêt à mourir pour son marabout,  c'est un homme qui ne fait rien pour sa famille ses enfants s'en fou de leur avenir mais prêt à faire l'impossible pour garantir un avenir meilleur aux enfants de son marabout . Aucun pays au monde ne s'est développé sur ce modèle de la soumission,  de la pensée unique et de l'exploitation de l'homme par l'homme. Ce n'est pas pour rien que dans les villes,les jeunes adolescents baol baol occupent les fonctions en bas de l'échelle comme laveurs de voitures, marchands ambulants, nettoyeurs, porteurs de bagages et dockers,  tout simplement parce leurs parents sont occupé à satisfaire les caprices des marabouts et les ont délaissé des le bas âge sans scolarité et sans métier. Réveillez vous, le modèle islamique qui existe au Sénégal,  n'existe dans aucun autre pays musulman du monde et pourtant l'islam n'est pas né au Sénégal.  Nous avons un islam typiquement sénégalais dont les pratiques sont contraires aux hadiths du prophète et au coran. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:02 PM)
    Fi moy Sénégal, le pays des voleurs et des ndioublangs. Même le président du pays a volé jusqu'à être multimilliardaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email