Le plus important producteur de préservatifs au monde, la société malaisienne Karex, a vu ses ventes baisser de 40% depuis le début de la pandémie. En cause? La fermeture des hôtels, et son impact sur l’industrie du sexe. L’entreprise essaye de se réinventer pour traverser la crise, notamment en fabriquant des gants médicaux.
Au départ, l’entreprise pensait que les ventes de préservatifs augmenteraient avec la pandémie. Mais n’a pas n’a été le cas. Le CEO de Karex, Goh Miah Kiat, pointe la fermeture des hôtels et de l’industrie du sexe pour expliquer la baisse d’utilisation de ses produits phares. Parallèlement, différentes autorités ont arrêté les campagnes de distribution de préservatifs.
Karex fabrique un cinquième de tous les préservatifs en circulation dans le monde, soit cinq milliards par an qui sont distribués dans 140 pays, notamment sous la marque Durex.
En 18 mois, l’action de l’entreprise a perdu 18%. Pour la première fois depuis 2013, Karex a présenté des résultats négatifs au terme de son exercice décalé qui s’est clôturé en juin.
L’entreprise essaie de compenser ces pertes en élargissant son offre. Karex fournit également des produits à usage médical et produira des gants médicaux, écrit le journal japonais Nikkei. Leur fabrication devrait être lancée en Thaïlande d’ici le milieu de l’année.
6 Commentaires
Rt
En Janvier, 2022 (15:45 PM)beug lou guene nekh? fo bakhoul way
Logik
En Janvier, 2022 (16:03 PM)Révélation
En Janvier, 2022 (16:23 PM)SERAIT
En
CHUTE
Protegions
Nos femmes mariées
Beaucoup de femmes mariées trompent leur maris 67/100
Deugrek
En Janvier, 2022 (20:19 PM)Deugrek
En Janvier, 2022 (20:19 PM)Participer à la Discussion