Les passagers du vol R2-3043 de la compagnie TransAir vivent un calvaire sans fin depuis samedi dernier. L’avion qui devait quitter l’aéroport Blaise Diagne de Diasse le 10 août à 9 heures pour rallier l’aéroport Léon M’BA de Libreville le même jour à 16 heures 45 minutes, après deux escales à Bamako et à Abidjan, n’a jusque-là pas encore décollé.
Logé dans un hôtel à Thiès suite à cette annulation sine die, les passagers sont dans une situation délicate. Ils n’ont aucune information sur la date et l’heure à laquelle, le vol sera reprogrammé.
Un d’entre eux, Yann Joël a contacté Seneweb pour raconter le supplice que la compagnie TransAir leur inflige depuis 7 jours.
« Je devais voyager depuis samedi 10 août 2024 pour Libreville (Gabon). Je suis arrivé le samedi à 6 heures comme exigé dans la convocation. Le bureau d’enregistrement ne s’ouvre pas jusqu’à 9 heures (heure prévue pour le décollage, Ndrl). Sur place, la dame nous fait comprendre que notre vol a été annulé. Ils ne nous ont envoyé aucune notification. Ils nous ont demandé de rentrer. Ils nous ont convoqués le mardi 13 août à 21 heures pour un vol à 23 heures », confie Yann.
Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leurs peines, puisque le mardi également, bis répétita ! « On arrive le mardi à 21 heures, on trouve une dame qui nous dit que le vol est encore annulé, sans donner de date précise. Elle nous a proposé de nous loger à l’hôtel. Ce que nous avons accepté. Le problème est que depuis mardi on est à l’hôtel sans information sur la date du prochain vol », dénonce-t-il.
Le pire dans cette histoire, selon Fortuné Ikalama, un autre passager, « le vol a été repoussé plus de quatre fois ». « Après la deuxième annulation le mardi, on était censé voyager le lendemain mercredi. Après, ils nous ont dit vendredi, puis samedi. Et là on nous dit mardi prochain. Maintenant à TransAir, personne n’ose nous avoir au bout du fil », martèle ce père qui voyage avec sa fille de 9 mois.
Joint par Seneweb, TransAir informe que l’appareil qui doit effectuer le vol a quelques « soucis techniques ». « Maintenant tous les passagers sont logés et bien nourris en attendant. On n’a pas voulu les laisser à l’aéroport ou rentrer chez parce que parfois il y a des passagers qui étaient juste venus en vacances et qui n’ont plus de logement. Donc ils sont logés à l’hôtel conformément à la loi. Le vol est prévu pour mardi prochain ou bien lundi même. Tout dépend de la disponibilité de l’avion », confie la compagnie.
En attendant, Yann qui devait se rendre à Libreville pour renouveler son passeport et prendre part au mariage de sa mère le jeudi 15 août, devra ainsi se contenter de l’album photos. Un préjudice qu’il n’est pas prêt à pardonner à la compagnie aérienne.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
14 Commentaires
Houda Paule
En Août, 2024 (13:42 PM)J’espère qu’ils auront au moins l’honnêteté de les dédommager correctement.
Meghan
En Août, 2024 (13:48 PM)Fatoumata Binta
En Août, 2024 (13:53 PM)Parfois, la compagnie oublie que les gens n’ont pas de temps à perdre, merci de respecter vos passagers et la confiance qu’ils mettent à vôtre compagnie.
Reply_author
En Août, 2024 (14:00 PM)J’espère qu’ils obtiendront gain de cause.
Plus sérieusement c’est un peu comme si au Sénégal on ne sait pas manager les entreprises de transports. Les chemins de fer sont morts. Les liaisons maritimes sont aléatoires, le dk gorée en est actuellement l’illustration, ddd a des difficultés malgré les nouveaux bus et le nouveau dg air sénégal est quasiment en situation de détresse pour le transport privé c’est la pagaille avec les tata bus interurbains clandos war gaïndé wopuya etc... warr na ñu xolaat suñu bopp.
Damel
En Août, 2024 (14:06 PM)?
Gelis O
En Août, 2024 (15:36 PM)Les responsables de l'aviation civil du Sénégal doivent vraiment prendre des mesures de sanctions.
Ils se permettent de vendre des billets des dates auxquelles ils ne volent plus tel le samedi, c'est de l'arnaque.
Michelle Gloire
En Août, 2024 (16:04 PM)Je suis vraiment dégoûtée car ils sont entrain d’écourter mes congés et ils ne nous donnent toujours pas de date fixe pour le prochain vol, j’espère vraiment que cette compagnie va bientôt fermé ses portes car se sont des arnaqueurs
Mavh
En Août, 2024 (17:01 PM)C’est conscience des obligations que j’ai avant le mariage que j’ai bien voulu voyager 14 jours avant quand bien même c’était assez juste.
J’ai déjà raté des rendez-vous à la mairie comme il est de coutume au Gabon avant tout mariage civil.
Nous exigeons une réponse effective et efficace nous voulons voyager le plus tôt possible. Peu importe que nous soyons « nourris » dans un hôtel, c’est pas notre place ici, où nous sommes emprisonnés entres quatre murs .. dans ces conditions on ne peut pas penser à autre chose qu’ à notre situation qui devient de plus en plus stressante car n’ayant aucun aperçu de solution.
Zagor
En Août, 2024 (17:56 PM)Pape
En Août, 2024 (18:22 PM)Dakaryoff
En Août, 2024 (00:39 AM)Ruth
En Septembre, 2024 (23:23 PM)Participer à la Discussion