La décision prise par le chef de l’Etat Macky Sall de limoger le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, docteur Amadou Gueye Diouf, est bien accueillie par les populations de la capitale du Ndiambour et les proches de la dame Astou Sokhna, décédée à la maternité de l'hôpital régional sans assistance medicale.
"C’est un acte fort que le président Macky vient de poser en faisant débarquer le directeur de l’hôpital régional pour non assistance médicale dont son personnel fait l’objet", s’est réjoui un proche de la famille de la victime joint au téléphone par Seneweb.
Il faut signaler que depuis l’éclatement de cette affaire, les réactions des Lougatois et une partie des Sénégalais sont favorables à des sanctions exemplaires à l'encontre des agents de santé responsables de la mort tragique de Astou Sokhna qui a perdu la vie en donnant la vie. La plupart des personnes interpelées sur ce drame réclament justice pour la défunte et de meilleurs traitements des patients dans ladite structure sanitaire.
Il faut signaler que les huit agents de santé cités dans cette affaire sont présentement dans les locaux de la police de Louga pour audition.
9 Commentaires
Kandaw
En Avril, 2022 (06:13 AM)Ralebol
En Avril, 2022 (11:49 AM)