Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le trafic de bois en Casamance : L’Ades salue la décision de Macky Sall

Single Post
Ades salut la décision de Macky Sall sur le trafic de bois
Dans un communiqué repris par l'Aps, l’Alliance des écologistes du Sénégal (Ades) salue l’engagement pris par le président de la République de mettre fin au trafic de bois en Casamance, dans le sud du Sénégal. "Une décision courageuse et nécessaire’’ du chef de l’Etat, en raison de l’importance des forêts pour la préservation de l’environnement, par exemple.

"Nous saluons une décision courageuse et nécessaire. La forêt casamançaise est la dernière grande zone boisée du Sénégal, le dernier bastion forestier de notre pays. Donc, un bien commun, un patrimoine national à conserver et à préserver", a réagi l’Ades.

Les forêts jouent trois fonctions essentielles, sur les plans écologique, social et économique, note ce parti d’obédience écologique, avant de déplorer qu’au Sénégal, ‘’le pillage’’ des ressources forestières "est devenu un objet de sidération profonde". 

"Depuis 2010, constate l’Ades, notre pays a perdu plus de 1 million d’arbres à cause du trafic illicite de bois, et pas moins de 5 000 conteneurs remplis de bois traversent notre frontière chaque année, soit plus de 40 000 hectares dévastés".

 L’Alliance des écologistes du Sénégal exhorte les populations à s’engager aux côtés de l’Etat et à travailler avec les pouvoirs publics, pour mettre fin au trafic de bois.

 Pour rappel, c’est lors de la cérémonie de prise d’armes marquant le 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale, que Macky Sall a prévenu qu’il n’acceptera plus qu'un seul arbre soit abattu en Casamance pour être exporté.

 "La défense de nos forêts, c’est justement l’une des principales missions en cours pour défendre la forêt de Casamance. Mes instructions ont été très claires : nous ne pouvons plus accepter qu’un seul arbre soit abattu en Casamance pour être exporté à l’étranger", a-t-il martelé, renseigne l'Agence de presse sénégalaise (Aps).


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (12:47 PM)
    C'est bizarre qu'on n'est pas entendu sonko condamné ce trafic du bois vers l'étranger.
    Top Banner
  2. Auteur

    Phil

    En Avril, 2022 (15:36 PM)
    Le président doit être ferme dans ce dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­o­­n­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­u­e) Veuil­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte >> W­W­­­W­­­.­X­­2­1.­­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    B­o­­n­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­e­­­u­­­i­l­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte --- W­­­W­­­W­­­.­X­­2­1.­F­­­U­­­N id08301568
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email