Le collectif Nio Lank, Nio Bagn comptait manifester ce vendredi après-midi, à la commune de Guédiawaye, pour dénoncer l’augmentation du prix de l’électricité et exiger, en même temps, la libération de Guy Marius Sagna et Cie.
Mais leur demande a été rejetée par le préfet de Guédiawaye, Cherif Blondin Ndiaye. Motif de ce refus : Nio Lank n’a pas respecté le délai de dépôt.
«Pour le cas précis, il s’agit d’une irrecevabilité de demande. Parce qu’ils n’ont pas respecté les délais légaux pour le dépôt. Ils ont déposé leur demande le 24 (décembre) pour tenir une manifestation le 27 décembre. Le minimum, concernant les délais, c’est trois jours francs. Pour calculer les trois jours, le jour du dépôt n’en fait pas partie ainsi que le jour de la manifestation. Donc, on leur a notifié cela pour leur dire que la demande est irrecevable», a-t-il fait savoir sur la Rfm.
Du côté du collectif Nio Lank du département de Guédiawaye, les arguments du préfet ne tiennent pas. Néanmoins, ils soutiennent se conformer à la décision.
«Nous n'allons pas marcher, parce que nous sommes des républicains et nous ne voulons pas détruire ce pays. Mais le préfet a intérêt à nous encadrer vendredi prochain», prévient Khadim Lo, Coordonnateur de Nio Lank Guédiawaye.
Ainsi les organisateurs de la marche annoncent introduire une nouvelle demande dès aujourd'hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion