Une atmosphère lourde de tristesse ! Comme annoncé, les étudiants ressortissants de la République du Congo Brazzaville au Sénégal ont envahi, ce samedi, les rues de la commune de Grand-Yoff (Dakar) afin de réclamer justice pour leur compatriote Lotaly Mollet. Cette dernière a été mortellement agressée, il y a deux semaines, alors qu'elle préparait sa soutenance. Des jeunes de la même localité ont également pris part à cette manifestation.
À noter que les marcheurs ont pris départ devant le domicile de la défunte, sis aux HLM Grand-Yoff avant de passer par certaines artères. Ils ont enfin regagné l'église de la commune où ils ont déposé des gerbes de fleurs à la mémoire de Lotaly Mollet. Tout le long de leur parcours, ils ont scandé des slogans du genre: "Justice pour Lotaly Mollet"; "Lâche meurtre de Lotaly : non à l'impunité"; " assassinat de Lotaly Mollet : nous réclamons justice", etc.
8 Commentaires
A.ba
En Mai, 2021 (02:43 AM)Crime odieux, gratuit sur une personne à la fleur de l'âge , Je souhaite que la justice soit pleinement dite et exercée afin de contribuer à la sécurisation de notre environnement.
Condoléances aux proches et à la communauté congolaise vivant au Sénégal,
Congolais d'adoption.
Reply_author
En Mai, 2021 (08:30 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (10:09 AM)F-them
En Mai, 2021 (03:37 AM)Défenseur
En Mai, 2021 (07:02 AM)Tout le monde s'y met maintenant.
Même les étrangers.
Un pays de râleurs.
Reply_author
En Mai, 2021 (14:33 PM)Dieu aime quand on protège la veuve, l'orphelin et l'étranger qui habite sous notre toit.
Manifester lène beu sène khol sééd les congolais car justice doit être faite et votre sécurité assuré dans ce pays comme tout citoyen sénégalais. Autrement, le Sénégal ne pouurrait plus être appelé pays de la téranga. Beaucoup d'étudiants étrangers aiment le Sénégal plus que leur propre pays.
Que Dieu vous bénisse.
Lsow
En Mai, 2021 (11:26 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (14:38 PM)Souvenons-nous combien cela nous fait mal quand un sénégalais meurt tué quelque part dans le monde. Imaginez ces parents qui l'ont laissé au Sénégal avec confiance.
Ce banditisme lâche, abominable, assassin, raciste même, est innacceptable ! Le ou les coupabless doivent croupir en taule et leur arrestation médiatisée pour donner l'exemple !
Reply_author
En Mai, 2021 (14:33 PM)Que justice soit rendue correctement.
Paco
En Mai, 2021 (16:34 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:45 PM)Participer à la Discussion