Du nouveau dans l’enquête sur la mort du chauffeur El Hadji Bara Ndiaye et son apprenti à la décharge de Mamatoro. Plusieurs personnalités de la zone sont convoquées par les enquêteurs. Le maire d’Enampore, Khalifa Bassène qui a été auditionné mardi dernier, déplore ce qui s’est passé et déclare que c’est la panique dans la zone depuis le drame.
« Outre mon audition, le chef de village de Brin et le président du collectif des camions de vidange sont également convoqués par la gendarmerie. Ils devront s’y rendre dans les prochaines heures », a-t-il soutenu sur Iradio.
L’édile d’Enampore a saisi l’occasion pour demander aux autorités judiciaires de faire tout pour que la lumière jaillisse dans cette affaire qui suscite depuis lors des interrogations. « Mort accidentelle ou meurtre »? Seul l’apprenti du camion-citerne Amady Badiane qui a rendu l’âme sur son lit d’hôpital, il y a quelques jours seulement, à la suite d’un coma profond, pouvait édifier sur les circonstances de l’accident. En attendant d’y voir plus clair dans cette tragédie, la grève des chauffeurs des camions citernes de vidange se poursuit à Ziguinchor au grand dam des populations.
A signaler par ailleurs qu’aucune arrestation n’est pour le moment enregistrée mais, « nous souhaitons vivement que l’enquête aille jusqu’au bout pour situer les responsabilités dans cette affaire », a soutenu le maire Khalifa Basséne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion