Les producteurs maraîchers de la filière oignon de Potou dans le département de Louga ont tenu un point de presse pour exprimer leurs inquiétudes liées à la mévente de leurs récoltes d’oignon et le manque de chambre froide pour la conservation de leurs produits.
Une inquiétude relayée par leur porte-parole du jour Abdou Sarr : « Cette année, nous avons récolté plusieurs tonnes d’oignon mais nous peinons à trouver des acheteurs; c’est vraiment inquiétant, nous interpellons directement le ministre de l’Agriculture le Professeur Moussa Baldé qui a l’obligation de venir ici à Potou pour s’enquérir de la situation désastreuse dans laquelle nous vivons en ce moment », se désole Mr Sarr.
Les paysans ont également dénoncé le manque de magasin de stockage pour la conservation de leurs récoltes. « Chaque année, nos récoltes sont exposées à l’air libre. Nous subissons beaucoup de pertes, nous sommes obligés d’enfouir beaucoup de nos produits pourris à cause de la chaleur », informe Abdou Sarr. Les producteurs maraîchers du littoral très en colère contre les autorités se disent laissés à eux-mêmes. La mévente et le manque de magasin de stockage plombent le secteur de la filière où le kilogramme d’oignon passe de 400 frs à 150frs.
8 Commentaires
Diao Mamadou
En Mars, 2022 (18:15 PM)Titeuff
En Mars, 2022 (19:22 PM)Sinon comment l'oignon importé arrive t il a se conserver jusqu au senegal.
Mr SARR doit d'abord faire une evaluation des methodes de production, avant de parler de conservation
Participer à la Discussion