''Sauver un enfant, c'est sauver l'humanité. Mais pour sauver l'humanité, il faut d'abord commencer par nourrir les petits enfants''.
Tels sont les propos du chef de mission adjoint de l'ambassade de l'État d'Israël à Dakar, qui remettait un important don à la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour.
Conscient de l'importance de l'Enfant dans la société, et du travail humanitaire de la pouponnière envers les enfants, Daniel Aschheim a apporté une assistante composée de couches, des pâtes alimentaires, des produits médicaux d'une valeur (07) de sept millions FCFA.
''Ces produits vont vous aider à passer cette période difficile de pandémie. En ces temps de pandémie, les ressources se font rares et vous êtes fortement impactés par la crise. Aujourd'hui, Mashav vous apporte une modeste assistance pour vous soulager'', assure Daniel Aschheim.
Selon lui, la question de la petite enfance préoccupe l'ambassade d'Israël au Sénégal, c'est d'ailleurs dans ce sens que dix enfants malades du cœur ont été opérés et traités par l'Ong Save a child Heart, entres autres actions.
Auparavant, M. Aschheim s'est rendu au Dakar American University of Sciences and Technology (Daust) basé à Somone. En effet, l'agence Israëlienne de coopération internationale pour le développement (Mashav) a accompagné le Daust dans la production de 100 distributeurs automatiques de gel destinés à la population sénégalaise dans la lutte contre la Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion