L'affaire "Sweet beauty" sème la division entre des chefs religieux au Sénégal. Aprés le point de presse d'hier des "émissaires des khalifes généraux", le secrétaire général l'Association Islamique pour Servir le Soufisme (AIS) est sorti de son mutisme.
Serigne Mame Cheikh Mbacké Awa Bâ a pris le contre-pied de ces médiateurs selon des informations de Seneweb. Le chef religieux n'a pas porté de gant pour révéler qu'aucun khalife général n'a envoyé un émissaire.
<< Nous n'acceptons jamais qu'on mêle nos khalifes généraux dans des affaires à leur insu. Nous avons des informations fiables qui prouvent que les médiateurs reçus hier par le président Macky Sall n'ont été mandatés par aucun khalife>>, a-t-il précisé à travers un enregistrement transmis à Seneweb.
Le Secrétaire général de l'AIS a déclaré que ces derniers devraient prendre leur initiative personnelle pour mener la médiation. Le chef religieux a salué toutefois la démarche de ses collègues.
Selon Serigne Mame Cheikh Mbacké Awa Bâ, l'ancien député Moustapha Diakhaté a mis ces derniers en rapport avec la Première dame Mariéme Faye Sall qui les a conduit auprès du président Macky Sall
Seneweb vous livre les révélations explosives Secrétaire général de l'AIS.
0 Commentaires
Participer à la Discussion