Samedi 04 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : 20 chauffeurs d'Allo Taxi arrêtés, leurs camarades battent le macadam

Single Post
Saint-Louis : 20 chauffeurs d'Allo Taxi arrêtés, leurs camarades battent le macadam
Les chauffeurs d'Allô Taxi de Saint-Louis, communément appelés "War Gaindé", sont descendus dans la rue pour manifester, à la suite de l'arrestation d'une vingtaine d'entre eux par la police pour violation de la réglementation sur le transport public de passagers. 

Arborant des brassards rouges, ces transporteurs ont fait face à la presse pour protester contre « l'arrestation de leurs camarades et les mesures répressives de la police qui entravent leur activité ». Ils attirent l'attention des autorités compétentes sur les difficultés croissantes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur profession. Ils ont pointé du doigt certains transporteurs de bus Tata et dénoncé les obstacles rencontrés dans la régularisation de leur activité. 

Selon Cheikh Mbodj, leur porte-parole, les chauffeurs d’Allo Taxi font face à une situation difficile en raison des tracasseries policières. "Depuis 2017, nous avons créé des agences telles que Walou des jeunes chauffeurs où plus de 100 personnes travaillent. Vingt de nos camarades ont été arrêtés lors d'un voyage, ce qui n'est pas normal. Nous possédons des véhicules de transport et demandons au président Bassirou Diomaye Faye de libérer les voitures Allô Taxi", a-t-il souligné. 

Il a également mis en lumière les difficultés rencontrées sur les routes. "Il nous est très difficile de travailler correctement. Nous partageons nos recettes avec certains policiers et gendarmes qui nous extorquent de l'argent", a-t-il ajouté. 

Tout en colère, ils ont interpellé le Premier ministre Ousmane Sonko et les autorités administratives de Saint-Louis. "Nous avons chaleureusement accueilli Ousmane Sonko à Saint-Louis et l'avons soutenu. Il doit intervenir. Le gouverneur et le préfet doivent veiller sur la ville et surveiller ce qui se passe. Nous sommes la jeunesse Allô Taxi qui contribue à l'économie locale. Nous ne pouvons pas acheter un véhicule à 5 millions pour le laisser au garage et rester à la maison à ne rien faire. Nous sommes tous des responsables, des chefs de famille qui dépensent chaque jour entre 7 000 et 8 000 F pour les dépenses quotidiennes", a assuré le porte-parole du jour.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Arnold

    il y a 1 semaine (14:52 PM)
    Sénégal moom nekhna. On y revendique publiquement l'illégalité. Au moins,quand on est dans de telles situations il faut se faire discret. Mais des voitures qui roulent à 160 km/h.!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:12 PM)
      Parce qu'il y a toujours des politiciens activistes fumistes qui leur font croire qu'ils ont raison.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:00 PM)
    Quand on veut le changement, il faut accepter le changement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Juste

    il y a 1 semaine (15:13 PM)
    Il faut accepter le changement tant attendu en cas d'accident les assurances prennent pas en charge les victimes les chauffeurs pour la plus part n ont pas de transport en commun en plus de ça l'activité n'est pas réglementé et de surcroît ils roulent très vites pour pouvoir faire un allez retour gars yi le changement ce n'est pas que le gouvernement il faut changer vos mentalités et se remettre en causé sincèrement voyez ce qui arrange la société soyez pas individualiste celui qui n'est pas en règle assume la justice point barre pas de négociation jub, jubal et jubanti lolou rek merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:35 PM)
    Guisagouleen dara dou yeena baga chasemant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    il y a 1 semaine (15:41 PM)
    Mettez vous en règle d'abord, avoir une licence de transport payé vos partantes, et vos véhicules ne sont pas du conforme pour le transport publics mais plutôt des voiture de famille à savoir 2 adultes et des enfants, mais vous mettez 6 adultes et vous roulez  en dessus de la limite autorisé, vous mettez des gens que vous transporter et des usagers de la route en danger!! Vous avez demandé le changement donc bouy metti sakh il faut changer!!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:42 PM)
    War gainde en grève ! C le seul pays où on a pas peur de dire que l'on est illégal. Sonko n'a règle pb bi fene na ba dieul rewmi. Guissagoul dara sakh ce pervers manipulateur qui a manipulé toute une jeunesse désœuvrée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jololi

    il y a 1 semaine (15:45 PM)
    Comment voulez-vous que l'Etat accepte l'intolérable !?...vous voulez le changement ? l'Etat s'y attelera.

    Après les clandos, il faudra s'attaquer à l'occupation anarchique sur la voie publique (tabliers, marchands ambulants, etc..).

    Une politique de relance agricole sera mis sur pied et back to REVA
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    il y a 1 semaine (15:50 PM)
    Il faut les organiser. La réforme de la réglementation du transport au Sénégal est devenue une impérieuse nécessité pour tenir compte des nouveaux modes de transport war gainde, thiak thiak
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:58 PM)
    A quand la déclaration de patrimoine? Ils n´ont tjrs rien dit sur les caisses noires qu ils avaient promis de gommer de la vie publique.On attend tjrs et on les a à l´oeil.Tous leurs mensonges seront passés au crible.
    Auteur

    Observateur

    il y a 1 semaine (16:18 PM)
    L'offre de transport est largement inférieure à la demande, pour y voir plus clair l'Etat peut commanditer une enquête économique. La mobilité a explosé ces dernières années et les transporteurs traditionnels ont été incapables de faire face. En plus ils ferment les gares routières alors que les gens voyagent toute la nuit. Ils ont des vieilles voitures  font des circuits figés et ne respectent pas les clients alors que les gens ont besoin de rapidité et d'accessibilité. Les allo dakar offrent le confort et la possibilité de vous trouver chez vous à des heures matinales ou tardives, donc  avantage sécuritaire (beaucoup de voyageurs se sont fait agresser en allant ou en revenant de gares routières à certaines heures). Maintenant après plusieurs années d'immobilisme et d'archaïsme, durant lesquelles les allo dakar ont été d'une très grande utilité, les transporteurs réguliers se réveillent enfin et veulent leur ôter le pain de la bouche. Que feront ces jeunes dans ce cas, surtout que l'Etat n'a rien fait pour leur reconversion ? Aux transporteurs réguliers de proposer des solutions innovantes et accessibles, et laisser chacun travailler, car seule la concurrence saine peut autoréguler le secteur du transport, et non l'ostracisme. L'Etat doit protéger les transporteurs mais aussi les clients, et ces derniers sont des êtres rationnels, ils feront librement leurs choix selon le type d'offre, on ne doit pas les priver de ce droit. On ne peut pas envoyer en chômage des dizaines de jeunes et réduire à néant leurs investissements. Que l'Etat régularise les allo dakar, que les contrôles routiers soient intègres, et que chacun gagne sa part de marché honnêtement. Ceux qui combattent les allo dakar n'ont qu'à faire commme eux, les trouver sur leur terrain, par une concurrence saine sur la base d'une meilleure offre, et le marché va arbitrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:31 PM)
    Wa où sont les répondeurs automatique de pastef (imam, Karim, Poseidon) aidez nous un peu 😂. Ne nous lâchez pas comme ça. un apolitique habitué à ce forum 
    {comment_ads}
    Auteur

    Claude

    il y a 1 semaine (17:45 PM)
    C'est vrai il sont dans l'illégalité, ils roulent à vive allure mais il faut savoir une chose, ces voitures aident bcp les voyageurs qui vont dans les régions. Le problème est qu'il ne sont pas en règle. Quels solution pour c'est travailleurs ? Imaginez moi pour aller à Saint Louis et arrivé tôt il faut que je quitte ZAC Mbao à 5h du matin pour aller prendre le Sénégal dem dikk alors le waar gainde vient me prendre chez moi ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (19:16 PM)
    S'il ua des fumisterie c bien vous! N avez vous entendu ce qu'ils disent. Biensur il ya de cela z mois ils étaient dans la légalité  par ce qu'ils soutenaient un camp politique  et aujourd'hui c ce même camp qui les traînent dans la boue. C'est par ce que tout seulement  c la faim du pouvoir qui a utilisé ces gens et les abandonné. Ne traihissez pas ces gens,assumez vos promesses.

    Et quant à ces chauffeurs," récoltez ce que vous avez seme'. Ils vous ont vendu du vent 
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:21 PM)
    Hum je ne conseille à personne de prendre le war gaindé, vrais chauffards ces jeunes d une inconcience affligeante, irresponsable insolent , pied au plancher sur une nationale de 7 m de large , des je m en foutistes...

    L offre de transport est insignifiante dans ce pays et l Etat n a rien fait ..... d ou la naissance de ce transport informel.....   
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email