Alioune Ndoye, Ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, a assisté, hier mardi, à la fin des travaux de dragage et de balisage de la brèche sur le fleuve Sénégal, à Saint-Louis.
A cette occasion, il s’est félicité de la réalisation de ce projet, qui est une longue revendication de la population saint-louisienne en général, et de guet-ndarienne en particulier, renseigne le quotidien «l’Observateur» dans sa parution de ce mercredi.
Le ministre estime que ce projet ne figurait pas dans le budget, mais le président Macky Sall a tenu que celui-ci soit réalisé dans un court délai.
D’après lui, l’entreprise contractuelle a réalisé les travaux en six mois, comme il était prévu dans le contrat. Cela n’était pas évident, vu le contexte sanitaire qui prévaut dans le monde, avec les retards de livraison pour les commandes.
Alioune Ndoye renseigne, par ailleurs, que les balises installées au niveau de la brèche sont géolocalisables. En effet, les opérateurs qui se trouvent à Dakar peuvent suivre en temps réel l’évolution de la brèche, a fait savoir le ministre.
6 Commentaires
Cs
En Mars, 2022 (13:36 PM)Myope De Près Et Loin
En Mars, 2022 (16:54 PM)Nimp
En Mars, 2022 (18:34 PM)Participer à la Discussion