
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, la police et la gendarmerie ont uni leurs forces pour mener une vaste opération de sécurisation dans les zones réputées criminogènes du pays. À cet effet, une opération de sécurisation mixte s’est déroulée sur le territoire national durant la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février 2025, de 21h à 06h, selon des informations obtenues par Seneweb.
Cette mission, visant à renforcer le sentiment de sécurité chez les populations, a permis d’interpeller, à Dakar uniquement, 527 individus pour diverses infractions dont 86 pour ivresse publique manifeste, 19 pour nécessité d’enquête, six pour vagabondage, quatre pour vol, cinq pour vol en réunion commis la nuit, quatre pour offre et cession de drogue, un pour détention et usage de haschich, deux pour détention et usage collectif d’ecstasy, sept pour détention illégale d’armes blanches, un pour refus d’obtempérer, un pour conduite sans permis.
De même, des saisies de drogue ont été effectuées, incluant 52 képas de kush, 26 cornets de chanvre indien et 01 pièce d’ecstasy.
En outre, 10 bars, 11 débits de boissons, 02 auberges et 05 gares routières ont été visités, et 403 pièces administratives saisies. Par ailleurs, 15 véhicules et 54 motos ont été immobilisés au cours de cette mission.
Cette opération de grande envergure a pour objectif principal de faire régner la quiétude en assurant la sécurité des personnes et de leurs biens, précise la Division de la communication de la Police nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion