Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité de proximité : 6000 ASP interpellent l'État sur le renouvellement de leurs contrats

Single Post
Sécurité de proximité : 6000 ASP interpellent l'État sur le renouvellement de leurs contrats
Les agents de sécurité et de proximité sont à l’écoute de l’Etat du Sénégal. En effet, leur contrat a pris fin depuis le 31 décembre dernier mais l’Etat tarde à réagir sur leur sort. Au nombre de 6000, ils se sont signalés à Mbacké.

 Leur porte-parole invite l’Etat à réagir dans les plus brefs délais. « Le contrat a pris fin vendredi dernier et depuis lors, nous attendions la décision du gouvernement mais jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu de notification », a-t-il dit  sur les ondes d’Iradio.

Avant de rappeler les engagements du gouvernement qui selon lui avait pris la décision de pérenniser l’existence de ce corps de sécurité. « Les parlementaires ont beau souligner la souffrance des agents de sécurité et de proximité et le ministre de l’Intérieur avait pris des engagements. Il voulait que le statut des ASP connaisse des changements mais jusqu’ici, nous n’avons rien vu », précise-t-il.

Ainsi, les hommes en tenues grises et bleues entendent élaborer un plan d’action pour obtenir gain de cause « Nous n’allons pas tenir des manifestations car nous sommes formés comme des soldats mais  nous allons faire le nécessaire pour que l’autorité puisse nous entendre », a-t-il soutenu.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (10:15 AM)
    ces agents doivent etre ventiler dans les municipalites   les meilleurs dem defi concour police wala gendarmerie
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (10:17 AM)
    Qu'ils s'occupent du nettoyage, de ramasser les tonnes de plastiques qui jonchent tout le pays, qu'ils plantent des arbres et les arrosent, qu'ils fassent des rondes dans les quartiers à problèmes, qu'ils surveillent les gares routières et autres lieux publics avec politesse et respect du citoyen.... mais ils se prélassent à l'ombre exhibant leur inutilité et leur incompétence flagrante...

    Bon, ça fait toujours 6.000 chômeurs sans qualification aucune retirés de la rue, mais s'ils ne servent à rien.... on en a quelques dizaines de milliers d'autres dans la même situation. C'est sans doute aussi le résultat d'une absence flagrante de politique démographique. On fait des gosses à la pelle, ensuite debrouillez-vous pour en faire quelque chose. Et c'est l'état, la nation, la collectivité qui doit éponger les conneries des géniteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:30 PM)
    Je propose 3000 au prochain recrutement de la police et les 3000 restaurant à la gendarmerie. Vous avez vu, ce n'est même pas un problème, tellement c'est facile à régler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (15:01 PM)
    Certain ASP non aucun profil pour se faire recruter les jeunes diplômés chaument on doit revoir la situation plusieurs d'entre eux n'ont pas le Bac ou un diplôme professionnel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email