Le pavage des artères de la commune, les travaux des stades municipal et régional sont aux arrêts. Le cas du stade municipal dont les chantiers datent de 2015 est la goutte d'eau de trop pour les jeunes favorables au camp du président Mohamed Diaïté, le président du conseil départemental de Bounkiling.
Ces derniers ont tenu, ce mardi après-midi, une conférence de presse pour fustiger le comportement de certains hommes politiques, tenus pour responsables de ce manque de considération pour Sédhiou.
« Les gens qui nous dirigent au niveau régional, possèdent une science tronquée, des compétences de fraudeurs, de manipulateurs et de magouilleurs. Ils s'agrippent sur leur posture régionale pour se servir et pour diviser pour mieux régner », ont martelé les jeunes dans le texte introductif de la conférence de presse. Pour Mamadou Massaly, le porte-parole du jour, « C’est seulement à Sédhiou que le paysan, le jeune diplômé, le cadre n’est jamais promu à un poste de responsabilité. Nos dirigeants locaux, prennent notre région comme un instrument de business politique pour réaliser leur rêve ».
Des faits qui poussent les jeunes à s'negage en politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion