Le président Habib Niang, responsable politique de l'Apr (Thiès) a été reçu par le directeur général de la police nationale, Ousmane Sy, ce vendredi matin, dans les locaux du ministère de l'Intérieur. Cette visite entre dans le cadre de la sensibilisation à la pandémie de la Covid-19 initiée par Habib Niang.
En effet la police nationale a mis sur pied un programme de sensibilisation des populations sur le port de masques. Pour faciliter aux forces de l’ordre, Niang a décidé de leur offrir 3 000 masques en guise de participation symbolique. Car il estime que tous les citoyens, les leaders et responsables politiques doivent accompagner la police, puisque la sécurité de tous les Sénégalais dépend d'eux. D'où la nécessité de les soutenir.
La cérémonie qui a été tenue dans la plus grande sobriété en présence du général Yague adjoint du directeur général et de ses collaborateurs.
Le directeur général de la police nationale, général Ousmane Sy a salué le geste de monsieur Niang qui n'est pas une première. Pour rappel, les femmes des policiers du camp Michel Le Grand ont reçu des masques. Pour terminer, un cadeau a été offert au président Habib Niang par le général Ousmane Sy directeur général de la police nationale comme il est de coutume chez les policiers.