Le trafic routier sur la RN1 a été perturbé ce matin pendant quatre tours d'horloge à hauteur de Sinthiou Malème dans le département de Tambacounda. Les populations n'ont pas trouvé mieux que d'imposer un blocus sur cet axe qui relie la région de Tambacounda à celle de Kaolack créant du coup de nombreux désagréments aux usagers de cette route. Elles entendent ainsi manifester leur raz-le-bol face aux nombreux accidents enregistrés sur ce corridor Dakar-Bamako.
Joint par Seneweb, S.Dia se désole de l'attitude des autorités qui tardent à réagir aux doléances des populations, avant d'ajouter: " Nous avons saisi les autorités pour l'érection des ralentisseurs sur cet axe mais en vain. Et il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'ait un accident... De 2007 à nos jours, nous avons enregistré une vingtaine de morts sur cette route. Nous en avons assez de voir nos parents tués par ces gros porteurs. Trop c'est trop. Nous exigeons des ralentisseurs", fulmine-t-il au bout du fil.
Interpellées, les autorités promettent de tout mettre en œuvre pour réaliser ces ralentisseurs. Toutefois, les populations devront prendre leur mal en patience le temps que la société qui est sur place démarre les travaux de réfection de la route.
Pour l'heure, les populations acceptent ce compris et donnent un délai de deux semaines aux autorités, faute de quoi elles vont imposer cette fois-ci un véritable blocus sur cette RN1.
1 Commentaires
un radar serait pour le moins plus efficace qu'un ralentisseur, il faut aussi que la population ne traverse pas la route en traînant les pieds sans regarder si arrive du trafic.
Participer à la Discussion