Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tivaouane : Le gouverneur de Thiès veut un Gamou 2024 sans accident mortel

Single Post
Tivaouane : Le gouverneur de Thiès veut un Gamou 2024 sans accident mortel
«Prudence et responsabilité». C’est l’appel lancé en direction des chauffeurs et des usagers de la route par le gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé, lors du Crd préparatoire de la 122e édition du Gamou annuel de Tivaouane, les 13 et 14 septembre 2024. Pour le chef de l’exécutif régional, «c'est dur d'aller secourir des accidentés, des vies perdues à jamais, des personnes handicapées à jamais, simplement par un manque de prudence ou un manque de responsabilités des usagers de la route ».

Il dit avoir été heureux de voir les responsables du secteur des transports prendre part à la rencontre et avoir bien noté leurs interventions marquées par la responsabilité. Il leur demande de partager cet appel afin d'avoir un Gamou sans accident et sans perte de vie humaine. 

« Le comportement des conducteurs, des usagers de la route reste le seul facteur que nous ne maîtrisons pas. Toutes les difficultés peuvent venir de là. Mais pour le reste, les questions d'eau, de santé, d'électricité, de téléphone, nous pouvons gérer. Ce n'est pas un problème pour un État comme le nôtre », indique M. Baldé.

Il s'est aussi félicité de l’engagement de la gendarmerie nationale qui, confie-t-il, « va se déployer et nous tenir tous les axes qui mènent à Tivaouane, à partir de Sébikhotane, si on vient de Dakar. Tous les autres axes qui mènent à cité de Maodo seront tenus par la gendarmerie ». 

En effet, « dans la plupart des cas d’accident, le facteur humain est le plus déterminant et si les usagers de la route nous aident, chauffeurs, transporteurs, conducteurs, en faisant preuve de responsabilité et de prudence, on peut passer ce Gamou sans accident, encore moins d'accidents mortels ».

Il invite tout ce beau monde à « respecter les règles de circulation, du Code de la route. De toute façon l'État, à travers la gendarmerie nationale, sera présent, avec fermeté, sur les axes pour nous aider à éviter les accidents inutiles ». 

Le gouverneur Baldé se dit aussi fier du dispositif des sapeurs-pompiers qui ont déjà connu une montée en puissance en termes de logistique. « Je suis à peu près certain que ce qui est prévu permettra de prendre en charge tous les cas que nous aurons et qui interpelleront les missions des soldats du feu du Sénégal ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (20:26 PM)
    Merci mais ce sera probablement sans lui
    Top Banner
  2. Auteur

    Libas

    En Août, 2024 (20:56 PM)
    Le meilleur gouverneur du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    En Août, 2024 (23:22 PM)
    C'est le meilleur gouverneur mais il paie pour son implication dans les scandales fonciers
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email