L’alerte a été donnée par Guy Marius Sagna et faisait état d’une attaque, par des éléments de la gendarmerie, de la permanence du parti d’Ousmane Sonko, Pastef, sise sur la voie de dégagement nord (Vdn). Seneweb, qui a dépêché une équipe sur les lieux, a constaté un fort déploiement d’éléments de la gendarmerie nationale qui ont bunkerisé les lieux. La porte d’accès du siège ainsi que toutes les ruelles qui le jouxtent, ont été bloquées.
Les éléments de la maréchaussée ont également demandé aux journalistes de quitter les lieux. Selon des informations, le leader de Pastef avait décidé d’y tenir incessamment un point de presse.
Pour rappel, les autorités administratives ont déployé les gros moyens, ce vendredi 17 juin 2022, afin de contrer la volonté de Yewwi Askan Wi de braver l’arrêté préfectoral qui a opposé un refus catégorique à leur demande de manifestation. Selon des sources officielles, 6000 gendarmes ont été mobilisés, compte non tenu du nombre important de policiers sur le terrain.
9 Commentaires
Kingsolomon
En Juin, 2022 (14:25 PM)Wa Touba
En Juin, 2022 (15:18 PM)ESPECES DE CASAMANCAIS