L’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (Aibd) a pris acte de la plainte des passagers sur les réseaux sociaux et dans la presse, concernant les vols de bagages. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’Aibd promet d’ouvrir une enquête en collaboration avec toutes les structures concernées, notamment le gestionnaire, la Société d’assistance au sol, la société responsables de la sûreté aéroportuaire, les compagnies aériennes, les forces de défense et de sécurité et la Haute autorité des aéroports du Sénégal.
Cependant, l’Aibd explique qu’«en pareil cas, l’aéroport final de destination est le plus souvent incriminé, même si au cours du trajet, ces bagages ont transité parfois par plusieurs autres aéroports».
Le document souligne que «la direction de l’Aibd et l’ensemble des autorités aéroportuaires regrettent et se désolent que de telles forfaitures soient de nature à ternir l’image de marque de ce nouvel aéroport vitrine de la teranga sénégalaise».
Enfin, précisent les autorités aéroportuaires, le processus d’acheminement des bagages au niveau de l’aéroport, du débarquement à la livraison, est transparent et normé.
14 Commentaires
Debo Poulo
En Juillet, 2021 (12:50 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (12:54 PM)Depuis Seattle
En Juillet, 2021 (14:05 PM)Passager
En Juillet, 2021 (14:05 PM)Et cela se fait presque partout en Afrique, mais à AIBD ils ont la paresse de le faire.
Et pourtant ils peuvent utiliser des jeunes pour faire ce boulot et creer de l'emploi en même temps.
Bbnnb
En Juillet, 2021 (13:32 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (13:36 PM)Le Culturel
En Juillet, 2021 (14:07 PM)Je suis content de savoir AIDB va se concentrer sur cette affire de vol de bagages . Il y a une semaine un éminent ancien Ministre de Macky ses fait voler des objets importants, sans aucue voix de recours.
Un aéport moderne doit disposer de caméra de surveillance dans tous les coins....
Reply_author
En Juillet, 2021 (14:42 PM)autre méthode ; ceux qui scannent les bagages préviennent leurs "copains" si un bagage est intéressant, ils l'ouvrent et prennent leur butin en toute impunité, ça m'est arrivé dans l'ancien aéroport. On m'a dit que mon bagage avait été égaré , j'ai dû revenir le chercher qq jours après mais en me demandant de l'argent pour le récupérer.
Pays de voleurs !
Ras
En Juillet, 2021 (17:21 PM)c'est simple et dissuasif pour les voleurs.
Ainsi on se concentre sur les bagagistes
Participer à la Discussion