Face à la presse lors de la cérémonie de lancement officiel, Alexandra Awadi, la directrice générale adjointe de la Banque Atlantique a expliqué que cet évènement s’inscrit dans leur stratégie d’adresse à la clientèle premium. «Nous n’offrions pas auparavant d’offres personnalisées pour cette clientèle. Nous étions plutôt une banque universelle. Mais depuis l’année dernière, nous avons fait le pari de faire une rupture avec le passé et de pouvoir nous adresser avec cette clientèle premium à travers le digital. Nous avons mis une application qui permet de faire des opérations en toute quiétude, complètement digitalisées pour vos opérations de transferts allant jusqu’à mettre à disposition des distributeurs à des prix dérisoires », a renseigné Alexandra Awadi.
Elle poursuit : « Nous mettons également en place un centre de relation clientèle privilégiée qui est disponible jusqu’à 22 heures. Cela veut dire qu’au-delà des heures d’ouvertures classiques, de l’agence, nous vous permettons d’avoir un interlocuteur qui puisse vous prendre en charge. Et c’est un élément dans les valeurs de proximité avec les clients ».
En outre, la DGA de la Banque Atlantique affirme qu’en dehors de cela, « nous vous offrons des taux très compétitif. Que vous soyez entrepreneur dans vos heures perdues ou salarié avec une fortune que vous voulez fructifier. Nous vous accompagnons tous les jours de votre vie notamment via une offre immobilière mais également en termes d’accompagnement, nous avons un réseau de 16 pays en Afrique subsaharienne ».
Nous avons la carte World Elite qui est la cerise sur le gâteau, la carte Mastercard premium, la carte de crédit, de débit, d’assurance assistance conciergerie.
S’agissant du niveau de sécurité de cette offre haut de gamme, Arn Vogels le directeur régional de MasterCard en Afrique Subsaharienne, a renseigné que le niveau de sécurité est à plusieurs niveaux. « D’abord, la carte est dotée d’une puce mesurée sur les standards mondiaux. Quand vous faites des transactions en ligne, la banque Atlantique vous demande un mot de passe à usage unique qui authentifiera la transaction et le détenteur de la carte à chaque transaction. Le troisième niveau c’est qu’on a un logiciel de gestion de lutte contre la fraude qui est basé sur l’intelligence artificielle et un ensemble de règles adaptées au Sénégal et au niveau mondial ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion