Lundi 03 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ziguinchor face à son administration : Lenteurs et mauvaises pratiques dans le viseur

Single Post
Ziguinchor face à son administration : Lenteurs et mauvaises pratiques dans le viseur
 

Une délégation conduite par Mamadou Abdoulaye Touré, directeur de la transformation du secteur public, a tenu une concertation à Ziguinchor autour de la réforme du service public. Réunissant le gouverneur Mor Talla Tine, des acteurs locaux et les services concernés, cette rencontre a permis au ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public de recueillir des contributions significatives pour renforcer la performance de l’administration, conformément aux ambitions des plus hautes autorités.

Mamadou Abdoulaye Touré a salué la qualité des échanges : « À Ziguinchor, la contribution citoyenne a été d’un niveau remarquable. Nous avons dressé un diagnostic sans complaisance de notre administration. Les propositions des populations, pertinentes et concrètes, pourraient véritablement transformer notre administration en un outil renforcé et performant si elles sont appliquées. »

De son côté, le gouverneur Mor Talla Tine a mis en lumière les dysfonctionnements relevés lors de ce diagnostic. « Nous avons identifié un certain nombre de tares qui freinent l’administration », a-t-il déclaré, citant les lenteurs administratives, la lourdeur des procédures, les difficultés d’accès à certains documents, ainsi que des mauvaises pratiques observées dans plusieurs services de l’État. Autant de failles qu’il juge impératif de corriger.

Ces concertations régionales ont également donné lieu à des recommandations visant à refonder une administration axée sur des missions claires. Parmi les priorités évoquées : la révision des conditions de travail des agents, l’amélioration de la communication interne et externe, et une modernisation des services publics pour les rendre plus accessibles et efficaces.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Yoff

    il y a 6 heures (14:15 PM)
    En tt cas aux services des impôts et domaines de Zchor les usagers souffrent
    Top Banner
  2. Auteur

    Yoff

    il y a 6 heures (14:15 PM)
    En tt cas aux services des impôts et domaines de Zchor les usagers souffrent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email